Bonjour les amis...
Bon, ça y est les charcutiers ont fini de faire des trous dans mon pauvre corps...
Me voilà en convalescence pour quelques jours et du coup en arrêt de travail.
Je vais donc enfin mettre à jour un peu ce chantier et vous tenir au jus des avancées.
Un peu de suivi donc:,
Montage de la coque et collage du pont principal, pas de soucis particuliers
les parois en PE Eduard:
et là... allez les PomPoms.
J'ai d'abord monté ceux du kit Flyhawk...
Impossible d'aligner les tubes, les pièces en résine fournies pour les affuts étant de qualité... médiocres.
Qu'à cela ne tienne, je tente les Tetra... Inmontables...
Bon, allez shame player shoot again, On essaye les Black Cat en 3D. Toujours pas glop, un peu petits et surtout fragiles au niveau des tubes.
Pour finir, je me suis arrêté sur le set de chez VeryFire... Et là, enfin, cela m'a convenu.
Mais quelles galère ce fut.
Flyhawk:
BCM:
Very Fire:
et les trois ensembles...
Alors cette étape là m'a bien pris le chou... J'ai gardé quand même les mitrailleuses de chez BCM, il m'en restait de l'Exeter.
Après cela, j'ai monté les tourelles principales. Résines de chez FH. Ce fut un moment de repos...
et ensuite commencer l'accastillage... C'est fou le nombre de trucs à faire.
Et je pioche dans les deux set de PE. Tout en reconnaissant que que le set Eduard me convient beaucoup mieux (Notice existante entre autres) quoique que plus fragile.
Pour les armoires, c'est du FH, pour les portes et les écoutilles diverses, du Eduard.
En bas sur la photo du dessus, ce sont les armoires by Eduard. Plus haut, celles de FH sont plus sympas. J'ai gardé les FH...
Une fois tout cela préparé, je me suis lancé dans le château avant. C'est là que les ajustements sont... rock'n roll.
Je continue le montage du château avant. Maintenant que le retard est rattrapé j'espère vous tenir au courant au fil des avancées.
Il reste encore du taf...
Pardon pour la longueur de ce post et à bientôt les copains...
La bonne journée