La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Yoann gui
Dvs95
Lostiznaos
mcpleiades
PLEF
yacht13
marin de seine
Yves31
kerezou
Ekis
Yuth
64ch
migou31
chris
Marin13
philiparus
Iceman29
IsKor
GONFARON
BROMURE
lionel45 †
dark83000
Wilfried
27 participants

descriptionDio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried EmptyDio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried

more_horiz
Bonjour - c'est encore moi ...
Dans mon premier post, on m'a demandé si j'avais plus de dioramas à leur montrer? Heureusement ... pour un nouveau modèle d'édition de carton, j'ai rassemblé ces impressions à partir d'un port des années 60 ... tout en carton ... à l'échelle 1: 250, ce qui est mon préféré ... peut-être que vous l'aimez ? Dans les années 1960, la photographie couleur n'était pas si courante, je ne laisse que parler les photos ici.

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-010

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-111

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-110

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-410

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-310

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-610

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Bild-810

Vous pouvez rapidement remonter le temps - et oublier qu'il ne s'agit que de modèles en carton ...
Dites-moi simplement si j'exagère ici.
Avec un accueil chaleureux
Wilfried

Dernière édition par Wilfried le Ven 26 Juil 2024, 20:53, édité 1 fois

descriptionDio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried EmptyRe: Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried

more_horiz
salut

encore une fois c est très beau et vraiment très bien fait ,bravo belle maitrise des matériaux employés Bravo...

je me permet une seul remarque ,l ensemble manque un peut de vieillissement a mon gout  ,c est pas une critique juste un avis personnel sourire

descriptionDio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried EmptyRe: Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried

more_horiz
Bonjour Wilfried  Very Happy un super travail sur ton diorama et l'eau est vraiment bien réussi elle donne vie à ton montage bravo j'adore  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bien le bonjour 

superbe et présenté en noir et blanc c'est vraiment l'atmosphere d'époque

( 75 mm )

more_horiz
C'est réaliste à l’extrême avec le noir et blanc un mode de vieillissement original ,spectaculaire ,quand on pense que ce n'est que du carton ! Very Happy bravo!
quelques marins où dockers auraient créé de l'animation ...

more_horiz
Une très très belle réalisation, j'adore!

more_horiz
C’est superbe, tu n’aurais pas dit que c’était du carton, je ne l’aurais pas remarqué..

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Très belle réalisation,  Bien
A+
Philipe

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Mini_562611carpediem     Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried 589328germinal    Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried 3254911    Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
bonjour Wilfried

c'est magnifique, félicitationsss!!!  Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried 2184292159 Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried 2184292159

Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bravo... Bravo... Bravo...

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
BonjourWilfried
Magnifique reconstitution, les photos sont excellentes aussi, tu peux ajouter d'autres photos, je les regarderai avec plaisir cheers Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour
Que dire ?!
Magnifique, l'ambiance, les maquettes, les détails ...
Et tout cela en carton affraid 

Manque en effet un peu de patine et quelques personnages, mais c'est pour trouver un axe d'amélioration, car sinon rien à dire que :

BRAVO  Bravo! 

Amicalement
Jc LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Wunderbar Wilfried sourire

Un superbe boulot !
On en oublie que c'est du carton

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est vraiment un montage très fin et réaliste : bravo ! sourire

more_horiz
Tout est déjà dit. Bravo

more_horiz
Tout simplement Wonderschön ! Prachtvoll ! Unglaublich !
Par ailleurs, je trouve que ces clichés N&B avec leurs nuances de gris rend beaucoup mieux l'époque, la profondeur et les détails.
Question : comment conserves-tu ces oeuvres dans le temps ?

more_horiz
Salut ensemble!
Je tiens à vous remercier tous pour vos éloges élogieux.
Même après l'avoir regardé, j'ai remarqué que les personnes impliquées dans une société portuaire ne manquaient pas - pensez-vous que votre imagination les complète?

@ Yves, ce petit diorama a été installé sur une plaque de base de seulement 50 x 25 cm. C'est la masse du film d'eau FALLER que j'ai utilisé pour l'illustration. Les éléments de construction individuels sont logés dans deux boîtes de protection. Je peux donc varier en conséquence.
Wilfried

more_horiz
Bonjour

Très belle réalisation , juste un petit truc qui cloche, les conteneurs Happag Lloyd, c'est pas bon.
La compagnie Maritime Happag Lloyd a vue le jour dans les années 70 , à la suite d'un fusion entre  2 compagnies Maritime Allemande.
Pour le reste rien n'a dire c'est parfais.

Amicalement.

more_horiz
Salut Marin!
Merci pour votre critique constructive; oui c'est vrai, Hapag-Lloyd n'a été fondée qu'en 1970; et le MARBURG / ISERLOHN est un navire qui a été construit en 1968.

Les conteneurs ont été créés comme cargaison pour le modèle en carton de notre petite maison d'édition. Je me suis donc permis la liberté artistique et j'ai un peu reculé le temps dans le titre de ma contribution ...
Wilfried

more_horiz
Bonjour,

Quel réalisme, on en reste sans voix, bravo!

Amicalement

more_horiz
Bonsoir Wilfried.

J'étais passé voir au tout début sans avoir le temps de laisser un commentaire. C'est joliment représenté, je suis assez "bluffé" par les courbes, les arrondis et la mise en forme des coques des chaloupes, que tu arrives à réaliser.  Ce petit coin de port civil est très très bien fait et l'ambiance y est. Je me permets juste une proposition d'amélioration comme pour les dragueurs de mines, rajouter des aussières, vieillir un peu les navires et quelques personnages rendraient encore plus vivant ce diorama.
Mais déjà comme cela avec les quais, les hangars, les grues, c'est très beau. Encore bravo pour ce magnifique diorama !
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour Wilfried,
c ést une magnifique realisation, bravo.
En plus la technique des "origamis"est tres difficile a maitriser pour obtenir un rendu de cette sorte.
Splendide,
salutations,
Christophe

more_horiz

Hallo Wilfried
Ihr Hafen ist wunderbar, es ist Hamburg, wie ich erkenne, und es ist jetzt das Dock des Hafenmuseum, wo sich ir Peking und Bleichem befinden

Revenons au français donc cela ressemble là ou il y a le musée du port de Hambourg avec le Peking depuis septembre et le cargo Bleichem 
Hambourg c'est juste fantastique pour tout ceux qui aime les bateaux le musée international maritime l'un des plus beau au monde (j'en ai fait quelque uns autour dela planète et je sais de quoi je parle vu les maquettes et dios qu'ils possèdent) des Navires musées : Cap San Diego Ricker Rimers Peking Bleichem etc etc... la ville pleine de vie et un port avec un traffic incessant (le boat tour c'est juste excitant) et pour les plus chanceux la visite de Blohm & Voss avec les atelier dry dock etc c'est simple j'ai eu le coup de foudre déplus si vous allez a Bremenhaven rebelote
c'est pas très loin encore un musée avec du remorqueur bateau feu etc etc... bref du Graupner mais échelle 1 lol

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Wysiwy10

Pour le reste sur ton dio je reconnais les fameuses grues dont on peut voir un exemplaire à Brême et aussi dans ce musée mais démontée la base étant toujours en appuie sur le bâtiment il s'agit d'une Démag j'ai beaucoup de photo d'époque 1930 à 1970 pour ce qui est des photo couleurs j'en ai aussi d'époque années 60 port anglais et allemand car je fais la même chose que toi mais échelle I (spur 1) 1/32 j'ai fait les quais remorqueurs barges une grue et j'avance sur les bâtiments presque dans la même configuration 

Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Dsc05810
Dio : Port européen - années 60 [scratch carton 1/250°] de Wilfried Dsc05811

more_horiz
superbe tes photos, l'ambiance est vraiment au rendez-vous!

more_horiz
Vraiment très très beau ton dio !! 😲😲🥰🥰

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: