Bonsoir à tous, Voici les dernières étapes, mise en place de la deuxième nacelle moteur et des dérives "verticales",
Voila le bestiau terminé
Et le matériel utilisé pour le montage, rien de bien sophistiqué ni de très onéreux !
En ce qui concerne les défauts de ce kit, on peut citer la fragilité extrême de la structure longitudinale. Les six longerons du fuselage et des réacteurs sont vraiment TRES délicats à mettre en place et le dessin des pièces est plutôt défaillant à ce niveau là. A mon avis, avant de coller les pièces 91/92, il vaut mieux passer directement à la mise en place des pièces 102 à 107. Cela rigidifiera la structure des ailes et des nacelles moteur. La mise en place des pièces 91/92 me parait très illusoire, trop longues et beaucoup trop fragiles, leur mise en place risque de gâcher tout le reste de la maquette. Les multiples manipulations nécessaires pour l’assemblage fragilisent l’ensemble, donc a réduire au maximum.
Le plus gros défaut se trouve dans la notice de montage. Ce doit être un défaut inhérent aux kits chinois de ce type. Déjà sur le canon Dora de « Big Blue Boy » le problème s’était présenté, en plus de la fragilité de la PE.
Ces minis notices de montages sont quasi illisibles. Une solution consiste à scanner cette notice avec une bonne résolution et l’agrandir au maxi sur votre écran. Même avec ce subterfuge, il faut être TRES attentif à chaque étape de l’assemblage et surtout, avant, réfléchir longuement en examinant les pièces (ce que je n’ai pas toujours fait, évidement !).
Une dernière mise en garde, en cas d’erreur d’assemblage, pas question de placer toute cette PE dans un bain d’acétone pour la décoller, les pièces des réacteurs et du train d’atterrissage sont en plastique chromés . . .
L'expérience vaut le détour quand même, n'hésitez pas
Jean