raphael a écrit:
Un moteur de proplusion consomme 2 à 5 A en moyenne alors qu'un moteur de servo consomme 250 mA en fonctionnement et sous 6 V voir 4.8V.
Bonjour à tous,
Raphaël, peux-tu préciser de quel moteur tu veux parler ??? Car un moteur de propulsion qui consomme de 2 à 5A il y en a un paquet et il faut savoir dans quelles conditions (à vide ? à pleine charge ?).
Pour revenir au servo démonté en éléments moteur + vario, j'ai deux servos Graupner qui ont subis ce traitement par un ami.
Je ne peux pas actuellement te faire de schéma puisque ce n'est pas moi qui ai effectué la modif, mais je pourrais te faire une photo du montage d'ici quelques jours (que je retourne chez moi).
Selon moi l'électronique est à même de supporter le courant absorbé par le moteur, dans le cs contraire, il faudrait vraiment être incoscient pour en monter dans les modèles RC...
Maintenant, en ce qui concerne le Tobruk, j'y mettrai deux moteurs "classique"du type Speed 400 (ou plus petit si ça ne rente pas) + un variateur.
Car selon moi, le rendement et la petite taille des moteurs de servo ne permettront pas une navigation assez dynamique pour ce genre de modèle.
Woilou.
Je poste les photos ASAP