Bonjour à toutes et tous,
après bien des mois sans rien poster, je me décide à vous montrer mes deux dernières réalisations. Celles-ci sont en métal, il n'y a pas besoin de colle en théorie car toutes les pièces sont fixées par de petites pattes à replier. Il faut porter une très grande attention aux différentes étapes du montage et bien respecter les instructions. Il suffit d'avoir une petite pince coupante, une pince à long bec pour les pliages, quelques pièces cylindriques pour les différents cintrages et une paire de gants de coton pour la manipulation des différentes pièces afin d'éviter les traces de doigts.
La première que j'ai réalisée, est un SR71. Les points de difficulté sont les différents cintrages des pièces coniques. Il m'a fallu une petite semaine pour le monter en prenant mon temps.
La deuxième est une locomotive UNION PACIFIC 844. Pas de très grandes difficultés à signaler, sauf qu'il faut porter une très grande attention lors du montage des roues et aussi à l'équerrage du châssis. Je l'ai montée en deux petites journée.
J'espère que d'ici quelques temps, je pourrais en remettre, j'attends une commande qui devrait bientôt arriver.
A bientôt,
Robert