La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chateauneuf 21

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
masca53
ch'guss
chris
fred 44
Chateauneuf 21
9 participants

descriptionChateauneuf 21 EmptyChateauneuf 21

more_horiz
Nouveau ici , je reprends enfin la construction commencée il y a 40 ans d’un VLT Schnellboot S38 bois Plans Navig
Je vais documenter la fin de construction de ce superbe lance torpilles

descriptionChateauneuf 21 EmptyRe: Chateauneuf 21

more_horiz
salut.et bienvenus a toi.cest une belle maquette ce sb.je lai fait au 1/35 de chez italiéry.

a+

more_horiz
Salut, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour, 

Nouveau sur vote forum (connu par Migou31, je me suis re-lancé dans la construction de la maquette du Tonnant, d'après une boite que m'avait offerte mon épouse il y a près de 30 ans ! 
Retraité maintenant, j'ai du temps et l'ai ressortie.
J'ai donc fait la coque (double bordé), le pont, et je m'attaque à la mature ! et c'est là que ça se corse car les plans sont très succincts et j'aurais eu besoin d'un BA-BA pour savoir l'ordre dans lequel monter les mâts (et les faire tenir droits ou légèrement penchés, où arrimer les pataras .....
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. J'ai aussi besoin de pièces (poulies bois, fil de laiton ...)

Merci à tous

Masca53

more_horiz
masca53 a écrit:
Bonjour, 
Nouveau sur vote forum (connu par Migou31, je me suis re-lancé dans la construction de la maquette du Tonnant, d'après une boite que m'avait offerte mon épouse il y a près de 30 ans ! 
Retraité maintenant, j'ai du temps et l'ai ressortie.
J'ai donc fait la coque (double bordé), le pont, et je m'attaque à la mature ! et c'est là que ça se corse car les plans sont très succincts et j'aurais eu besoin d'un BA-BA pour savoir l'ordre dans lequel monter les mâts (et les faire tenir droits ou légèrement penchés, où arrimer les pataras .....
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. J'ai aussi besoin de pièces (poulies bois, fil de laiton ...)

Masca, je pense que ton post devrait être placé dans une présentation dédiée à ton inscription.

Dernière édition par Yves31 le Lun 25 Mai 2020, 21:32, édité 1 fois

more_horiz
Hi Chateauneuf, bienvenu à bord de La Royale. Merci pour ta présentation, dans l'attente peut-être de quelques compléments ?

more_horiz
bonjour soit le  Chateauneuf 21 486449819

more_horiz
 Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

Je te souhaite  la

Chateauneuf 21 145138 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff

[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]

more_horiz
Bonjour Châteauneuf,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: