Bonjour à tous,
Je ne commence pas par le début logique de ce montage car je voudrai avant tout faire un essai pour voir comment améliorer ces planches de carton qui dans l'état ne me motivent pas encore vraiment.
Je commence donc par une partie de l'église abbatiale en y apportant quelques améliorations et voir si je m'habitue à ce nouveau mode de construction.
Pour commencer, donner un peu de relief en retravaillant les vitraux.
Pour obtenir une découpe propre, j'ai commencé par découper le haut de chaque vitrail avec un petit emporte-pièce.
Les parties droites sont découpées avec un cutter.
Avant d'aller plus avant, je me suis aperçu que les murs manquaient aussi de reliefs.
J'ai fait quelques essais pour trouver celui qui me convenait le mieux.
Ma solution est donc de tracer des trais horizontaux espacés d'à peine 1mm à l'aide d'un cutter dont j'ai émoussé la lame pour figurer les joints entre les pierres. Les joints verticaux sont réalisés avec un crayon mine HB . Si je n'ai pas réalisés les joints verticaux entre les pierres avec le cutter, c'est que curieusement, ils étaient beaucoup moins visibles qu'avec le crayon.
Je suis donc ensuite revenu à mes vitraux.
Première étape, coller des petits morceaux de rhodoïd à l'arrière.
Je suis ensuite allé sur le Net pour trouvé des photos des vitraux que j'ai remis à l'échelle et imprimé sur papier photo. Mais je me suis posé une question avant de les imprimer : si ils étaient imprimés sur un film transparent cela me permettrait de pouvoir les éclairer par l'arrière.
Mais en observant les photos du site prises de nuit, il s'avère que tous les éclairages sont réalisés par des spots extérieurs et qu'il a peu de lumières internes.
Je réaliserai donc les éclairages en extérieur.
Les petits vitraux sont collés avec un vernis transparent.
Quelques raccords de peinture à prévoir, le carton ne se travaille pas comme le plastique, ça peluche dans les plis et les découpes.
Pour le moment le résultat ne me déplaît pas, mais ça manque encore de reliefs ...A voir donc.
A+
Philippe
Dernière édition par philiparus le Sam 13 Juin 2020, 14:15, édité 1 fois