Bonjour, j'ai descendu cette maquette pour un dépoussiérage et l'envie m'est venu de vous la présenter car on n'en voit pas beaucoup sur les forums alors qu'à mon gout, c'est un bon modèle. Du bois de bonne qualité, premier bordé souple et pas trop dur et deuxième bordé joli d aspect à mon gout, souple et facile à travailler pour une pose très simple avec colle à bois, cutter, règle et papier de verre pour limer un peu les coupes, et c'est tout. Pas besoin de machine à cintrer, ni effiler... Le gréement des voiles est plutôt simplifié, un expérimenté en maquette peut le completer un peu... Côté défauts, petits soucis sur les couples côté poupe, qui ont besoin d'être un peu retaillées. Comme beaucoup, je crois, je m'en suis aperçu trop tard. Cela dit, ça se voit plus sur les photos selon l'angle de prise, que en vrai ou on regarde souvent une maquette de côté. (de nuit, lumière éteinte, ça se voit encore moins).Les cordages sont également à changer. J'ai également refait le panneau de poupe et la figure de proue qui n'était pas super.J'ai passé coque et pont avec de la cire à bois qui protège le bois mais ne se voit pas et j'ai teinté le sombre de la coque pour preserver l'aspect bois au maximum. Voilà, en conclusion, si cela vous tente, vous pouvez y aller, je pense, que vous ne serait pas déçu...