kagou a écrit: Bon ben c'est mon tour ,à force de consulter régulierement votre forum j'ai fais le grand pas .Je fais des maquettes depuis longtemps et apres une adolescence bercée d'avions au 1/72 et ensuite une longue periode de voiture de courses au 1/43 (kit resine principalement),ma passion de la mer (j'habite sur le bassin d'Arcachon) a naturellement repris le dessus sur mes maquettes depuis 2 ans environ.J'ai hesité quelque temps sur l'echelle (1/350 vs 1/700) mais en regardant mes 2 vieux heller au 1/400 ,le 1/700 s'est imposé (pour le moment
)
mon truc c'est les dioramas mais comme je debute ds la maquette navale faire de l'eau est une autre paire de manche que faire un bout de circuit
en tout cas merci pour toutes les astuces et la bonne humeur qui regne à la Royale.
You pi un arcachonnais
tu habites ou exactement sur le plus beau bassin du monde ?
Je vais depuis 30 ans en vacances là bas et j'y serais dans 1 semaine
kagou a écrit: merci flash de ton accueil
oui du petit gris depuis maintenant 2 ans le dernier sorti est le musashi avec photodecoupe gold medals model ,je suis sur le Kumano(tamiya) et l'arizona (dragon).Et là j'ai craqué sur le Roma de Regia marina ,il devrait arriver à la fin de la semaine.
Ps je viens de me rendre compte que je n'ai aucun navire en photo ,je vais vite faire une seance.Pour les autos je vais essayé de mettre une photo tout de suite
le petit gris c'est bien
le petit gris au 1/700 c'est très bien
le petit gris au 1/700 japonais c'est parfait
Tu pourras nous faire une présentation du Roma ?
ca fait un bail que je suis tenté par un navire italien...
En tout cas, bienvenue à bord
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo