De mon vrai prénom Georges, j'habite à Toulouse, j'ai actuellement 68 ans, à la retraite depuis bientôt 3 ans. J'étais chirurgien maxillo-facial exerçant dans le privé et à l'hôpital. Avec mon épouse nous sommes passionnés de voyage à travers le monde entier, et pour ma part passionné également de photographie (surtout animalière) de plongée et de musique (toutes pourvus qu'elles soient bonnes) et je joue un peu de guitare.Dans mon adolescence j'ai réalisé quelques maquettes de voilier et d'avion qu'on faisait voler. Par la suite les études de médecine et le travail ont fait que je n'ai plus toucher une maquette. Un certain manque au niveau manuel m'a donné envie de m'y remettre et je n'ai pas choisi le Cutty sark par hasard mais parce que je l'ai visité en 1974 et avais envie à l'époque de construire cette maquette.
En faisant un tour sur internet pour chercher des éléments, je suis tombé sur le site de la Royale et sur les travaux de FRED et de TERMINATOR qui m'ont impressionné et déblayé le chemin ( je les en remercie). J'ai donc commencé cette maquette de chez Mantua en cette période de confinement et espère pouvoir publier des photos de l'avancement des travaux. Je pens que j'aurai grand besoins de conseils surtout en ce qui concerne le gréement.
Un grand merci à tous
Georges
En faisant un tour sur internet pour chercher des éléments, je suis tombé sur le site de la Royale et sur les travaux de FRED et de TERMINATOR qui m'ont impressionné et déblayé le chemin ( je les en remercie). J'ai donc commencé cette maquette de chez Mantua en cette période de confinement et espère pouvoir publier des photos de l'avancement des travaux. Je pens que j'aurai grand besoins de conseils surtout en ce qui concerne le gréement.
Un grand merci à tous
Georges