oui mais si tu cherche détente ET détail???
(ne devrions nous pas aller dans un petit coin parler de sa, on s'égare, on s'égare !!)
(ne devrions nous pas aller dans un petit coin parler de sa, on s'égare, on s'égare !!)
Yuth a écrit:Quelqu'un qui cherche des maquettes "détentes" pas trop chiantes à monter se tournera vers Heller, airfix (ca existe toujours d'ailleurs ?) ou les vieux moules Revell...
Yuth a écrit:mais c'est sur que si on avait un Foch, une Jeanne, un Colbert, un Surcouf (la frégate, j'adore son dôme)
Yuth a écrit:
mais c'est déja pas si mal ^^
.
Le Canard a écrit:Et je suis d accord avec toi , c'est avant tout un loisir et une passion la maquette , et s il faut mettre 600 à 700 € avec le PE pour n avoir en finalité qu un morceau de plastique de 60 cm , c'est u peu cher , surtout que ce n'est pas à la portée de tout le monde de monter ce paquet de PE , mais bon..........
Flash a écrit:Yuth a écrit:mais c'est sur que si on avait un Foch, une Jeanne, un Colbert, un Surcouf (la frégate, j'adore son dôme)
Y'a pas de dome sur la fregate Surcouf C'est une type La Fayette. Celle qui a un radome c'est le duquesne
Le Canard a écrit:Yuth a écrit:
mais c'est déja pas si mal ^^
.
Oui je l ai vu monté et il vraiment belle allure , et ressemble bien au Richelieu
Et je suis d accord avec toi , c'est avant tout un loisir et une passion la maquette , et s il faut mettre 600 à 700 € avec le PE pour n avoir en finalité qu un morceau de plastique de 60 cm , c'est u peu cher , surtout que ce n'est pas à la portée de tout le monde de monter ce paquet de PE , mais bon..........
Flash a écrit:
Voila un raisonnement qui me plait. Peut-etre qu'au final une maquette qui aura reçue l'ajout de PE, de pieces en resine et divers kits d'amelioration sera plus belle que le modele "from the box", mais il ne faut pas oublier que l'on a pas tous les memes revenus ( et oui moi par exemple, je n'ai pas encore de salaire...), donc pour moi un kit de bonne facture genre tamiya qui va me couter environ 40€ pour un cuirassé me convient amplement et me permet de me payer plusieurs modeles sans ruiner mon argent de poche, ni la meme conception du modelisme, il n'y a qu'a regarder ce que l'on construit: il y en a qui vont preferer travailler le bois, d'autres le papier, le plastique, etc... (ceci-dit, je fait du plastoc, mais je ne denigre absolument pas ceux qui vont preferer toucher autre chose ). Et puis de toute façon la PE, je suis loin d'arriver a maitriser alors.......
Je ne recherche pas un modele ultra-detaillé avec tout les kits d'amelioration,... Un modele "from the box" qui aura subi eventuellement quelques rectifications d'erreurs c'est parfait pour mon niveau, mon argent, mon age et le temp dont je dispose
Enfin c'est mon avis que je partage avec moi meme ce qui evite conflit etc...vous connaissez la suite.
Flash a écrit:Et c'est d'ailleurs ce qui est bien sur ce forum, chacun d'entre nous fait quelque chose de different en fonction de qu'il veut, des ses moyens, etc...
Je prefere mille fois etre inscrit sur un forum ou chacun des membres va presenter quelque chose de different qu'un forum ou tout le monde fait exactemùent la meme chose. Cela nous permet d'echanger, apprendre et decouvrir des choses nouvelles grace a l'autre
Mc Fly a écrit:auto cit(ne devrions nous pas aller dans un petit coin parler de sa, on s'égare, on s'égare !!)
Flash a écrit:Vu que je trouve plus les tresor du web je poste ici. Imaginez une seule seconde qu'Heller le ressorte...
http://www.modelshipgallery.com/gallery/bb/fr/dunkerque-400-tb/tb-index.html
Mc Fly a écrit:bon sa roule d'autand plus que la se n'est pas a francehemnt parlé de flood !
Divilium a écrit:Bah écouté l'Ancien ce que tu peux faire aussi si tu as du mal a dépenser ce que tu gagne c'est m'offrir la maquette tu Queen Mary 2 de Revell, elle est a -50% presque sur rue des maquette
Où tout simplement faire des virements réguliers sur mon compte xD
Yuth a écrit:lol divilum nous invente un nouveau concept :
la corruption inversée
Flash a écrit:Divilium a écrit:Bah écouté l'Ancien ce que tu peux faire aussi si tu as du mal a dépenser ce que tu gagne c'est m'offrir la maquette tu Queen Mary 2 de Revell, elle est a -50% presque sur rue des maquette
Où tout simplement faire des virements réguliers sur mon compte xD
Je croyait que tu voulait etre pilote et plus maquettiste