La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionÀ quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyÀ quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis actuellement sur la maquette du titanic en bois rc"mantua modéle"
On à le choix de le faire naviguer ou non. Dans mon cas je ne compte pas le faire naviguer.

Ma question est j'ai fini la coque mais sur la notice ils disent de faire le double bordé sauf que sur l'image je ne comprend pas ce qu'ils veulent.

J'aimerais savoir à quoi sa correspond le double bordé

Merci à tous

Yoann

descriptionÀ quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyRe: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?

more_horiz
Bonjour, c'est coller une couche de latte en bois sur la coque, en général d épaisseur de 0,5 mm afin d avoir une coque mieux fini, surtout si on veut laisser la coque bois sans la peindre

descriptionÀ quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ? EmptyRe: À quoi correspond le 2nd bordé sur le Titanic Mantua ?

more_horiz
Bonjour, merci de votre réponse

faut-il le faire sur toute la coque ? sachant que j'ai mis pour la première bordé du 1.5mm d’épaisseur et pour la deuxième c'est exactement les mêmes 1.5mm d’épaisseur

c'est bateau en kit j'ai juste à fournir la colle et la peinture

merci à vous

more_horiz
je vois pas l intérêt d un double bordage sur le Titanic ,a moins que le deuxième bordage soit fait de  plaques pour simuler les tôles rivetés

more_horiz
Effectivement, si vous voulez le peindre et si le premier bordé est bien une fois poncé, pas forcément besoin d'un double bordé qui peut toutefois renforcer la coque... A vous de voir...

more_horiz
d'accord merci pour vos conseil effectivement je vais devoir faire les décorations de la coque donc je ne pense pas faire de double bordé

Merci de vos conseil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: