hallo wie geht's den so ?
Me voici pour un nouveau montage, commencé il y a quelques jours, mais je n'avais pas assez avancé pour faire un message digne de ce nom. Du coup me voici avec un avion, mon point faible en terme de maquettisme, mais on va essayer d'améliorer ça, avec mon grand favoris, le légendaire Messerschmitt Bf-109 dans sa version G14, version améliorée du G6, avec une plus grande dérive, une verrière Erla et un moteur DB 605 As. D'ailleurs, je vais construire un appareil ayant appartenu au 10./JG-300, piloté par le lieutenant Jorg Czypionka à la mi 1944, basé à Berlin; il a piloté en suivant notamment la tactique de la Wilde Sau, qui consistait en une chasse nocturne à vue. Wilde Sau, qui signifie truie sauvage en allemand, désigne aussi un casse-cou, puisqu'on jugeait cette méthode quelque peu risquée. voici une photo du pilote :
Et voici le profil de l'appareil, spécialisé dans la chasse au Mosquito, reconnaissable par sa couelur RLM 76 polie à la main. C'est l'étoile filante sur le capot moteur qui m'a attiré. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Rainbow XF-12 aka Olivier du forum Fighter pour m'avoir si gentiment dessiné les étoiles filantes, introuvables en décals, en mon ami Olivier du club des maquettes de Prilly pour m'avoir si gentiment donné des feuilles pour imprimer les décals.
Pour le kit, on part sur une valeur sure, du Eduard
On commence directement avec le montage du pit, à savoir que je prévois de représenter l'avion en vol, donc on verra pas grand chose avec la figurine du pilote, donc pour m’entraîner, je vais utiliser toute la PE disponible, même si on perd en relief.
La pièce principale reçoit une couche d'alu AK plus du scratch fluid
On continue en peignant la couleur du cockpit RLM 66, en utilisant du gris tamiya XF-63
On poursuit avec des éclaircis réalisé avec un mélange de XF-63 et XF-66
Les éraillures sont réalisée
Les détails sont peints aux acryliques et au pinceau;
La patine est effectuée avec une peinture à l'huile, du jus Tam, et des pigments de couleur terre
Je monte la figurine en résine du pilote, sauf pour un des bras, qui est récupéré dans la boîte à rabio
Et il est peint au pinceau, en essayant de poser des ombres et éclaircies, et notamment en utilisant le set de peinture AK spéciale pour la peau, je vais pas vous mentir, ça change la vie ces peintures (en tout cas pour les débutants en figurine)
L'appareil est mis en crois, quelques petits points de mastiques sont posés ça et la;
Et j'en profite pour installer le système qui le maintiendra en l'air, à l'aide d'un tube carré en plastique et d'une tige en cuivre, la méthode vient de ce site, ou tout est bien expliqué https://www.scalespot.com/
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Me voici pour un nouveau montage, commencé il y a quelques jours, mais je n'avais pas assez avancé pour faire un message digne de ce nom. Du coup me voici avec un avion, mon point faible en terme de maquettisme, mais on va essayer d'améliorer ça, avec mon grand favoris, le légendaire Messerschmitt Bf-109 dans sa version G14, version améliorée du G6, avec une plus grande dérive, une verrière Erla et un moteur DB 605 As. D'ailleurs, je vais construire un appareil ayant appartenu au 10./JG-300, piloté par le lieutenant Jorg Czypionka à la mi 1944, basé à Berlin; il a piloté en suivant notamment la tactique de la Wilde Sau, qui consistait en une chasse nocturne à vue. Wilde Sau, qui signifie truie sauvage en allemand, désigne aussi un casse-cou, puisqu'on jugeait cette méthode quelque peu risquée. voici une photo du pilote :
Et voici le profil de l'appareil, spécialisé dans la chasse au Mosquito, reconnaissable par sa couelur RLM 76 polie à la main. C'est l'étoile filante sur le capot moteur qui m'a attiré. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Rainbow XF-12 aka Olivier du forum Fighter pour m'avoir si gentiment dessiné les étoiles filantes, introuvables en décals, en mon ami Olivier du club des maquettes de Prilly pour m'avoir si gentiment donné des feuilles pour imprimer les décals.
Pour le kit, on part sur une valeur sure, du Eduard
On commence directement avec le montage du pit, à savoir que je prévois de représenter l'avion en vol, donc on verra pas grand chose avec la figurine du pilote, donc pour m’entraîner, je vais utiliser toute la PE disponible, même si on perd en relief.
La pièce principale reçoit une couche d'alu AK plus du scratch fluid
On continue en peignant la couleur du cockpit RLM 66, en utilisant du gris tamiya XF-63
On poursuit avec des éclaircis réalisé avec un mélange de XF-63 et XF-66
Les éraillures sont réalisée
Les détails sont peints aux acryliques et au pinceau;
La patine est effectuée avec une peinture à l'huile, du jus Tam, et des pigments de couleur terre
Je monte la figurine en résine du pilote, sauf pour un des bras, qui est récupéré dans la boîte à rabio
Et il est peint au pinceau, en essayant de poser des ombres et éclaircies, et notamment en utilisant le set de peinture AK spéciale pour la peau, je vais pas vous mentir, ça change la vie ces peintures (en tout cas pour les débutants en figurine)
L'appareil est mis en crois, quelques petits points de mastiques sont posés ça et la;
Et j'en profite pour installer le système qui le maintiendra en l'air, à l'aide d'un tube carré en plastique et d'une tige en cuivre, la méthode vient de ce site, ou tout est bien expliqué https://www.scalespot.com/
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent