raphael a écrit: hello
Comme tu as fait pour fixer le ballaste au niveau des voies car moi je galere avec le mien. C'est pour terminer mon depot de locos.
Pour info il fait 2.44 M de long sur 40 cm de large et il est en deux modules pour le transport. il possede 7 aiguillages electrique et 10 sections de vois isolées l'une par des autres pour faire rouler mes loco séparement. Toute les batiments sont ceux du commerces car j'ai pas la patience pour travailler le carton.
Je mettrais de photos des reprise de travaux d'ici une petite semaine.
.
Bonsoir,
Pour ton ballast, rien de très compliqué : tu poses ta voie, une fois sec, tu déposes ton ballast en égalisant sa répartition avec un pinceau (travail un peu long mais essentiel).
Ensuite tu colles ton ballast : pour cela tu utilises une pipette ou une seringue que tu remplis du mélange classique : 50 % d'eau 50 % de colle à bois (ou de médium acrylique) et qques gouttes d'agent mouillant = produit pour faire la vaisselle (attention prend le incolore).
Tu appliques au fur et à mesure puis tu laisses sécher !!!!
Voili, le tour est joué ..... reste la patine de la voie (cette phase peut se faire avant ou après le ballastage, perso je préfère avant, puis une fois ballaster, je patine le ballast !!!!
A bientot.