La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa

Aller en bas 
+3
Yves31
dark83000
dorémifa
7 participants
AuteurMessage
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyLun 20 Avr 2020, 19:43

Et voilà… après avoir débuté ce chantier il y a déjà presque 1 an, je vous présente ma première réalisation (il y manque encore l’amarrage de la chaloupe et le séchoir).

Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, notamment Clément Lenoir, Bromure, Tinou12, Dark83000, Yves31, Thimarie, Leyab, Steph13, Gavouot06, l’Ancien  pour ne citer qu’eux et j’en oublie d’autres…

 En tout cas merci à vous tous, à votre aide et à votre soutien.

Comme je l’avais dit lors d’un précédent message, j’espère que les puristes ne m’en voudront pas trop, car je me suis quelque peu écarté de la réalité, notamment pour la manivelle de treuil que j’ai trouvée bien encombrante pour les manœuvres sur le pont, ainsi que la large ouverture du rouet qui devait embarquer des montagnes d’eau par mauvais temps.

Pour me faire pardonner, j’ai rendu mobiles le gouvernail, les plafonds des 3 écoutilles et les portes de l’écoutille de poupe. De même je me suis amusé à faire des escaliers pour descendre dans la cale et les soutes. La chaloupe, quant à elle, est de fabrication maison, car celle fournie par Artesania était beaucoup trop imposante à mon goût et prenait toute la largeur du pont.

Bien le salut à vous tous

Dorémifa




Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200432Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200431Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200430

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200434Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200435Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200433Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200436Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200438Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200223Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200224Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200313
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyLun 20 Avr 2020, 20:17

superbe !  Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyLun 20 Avr 2020, 21:17

Et ben, ça c'est du détail, de la finition ! Les gros plans, impardonnables, sont révélateurs de la qualité du job.
P'tite réserve : je trouve que le ber est peu digne de cette superbe réalisation... mais c'est juste un avis.

Bref, Bravo... Dorémifa

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyMar 21 Avr 2020, 09:23

Une bien belle réalisation que tu nous offres là.
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Matelot
Matelot
Mick


Localisation : GIRONDE
Navire préféré : BELEM HERMIONE

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyMer 22 Avr 2020, 16:27

Pour une première "chapeau" ! Je suis admirative. C'est une très belle réalisation. Un grand Bravo !
Mick
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:33

Merci merci pour toutes ces éloges qui me font bien plaisir.
Yves31, tu as l'oeil. En effet ce berceau "provisoire" avait initialement pour but de bien positionner la coque avant de mettre en place mâts et voilures.
Chemin faisant, je m'y suis habitué. Il faudra que j'en fasse un autre un peu plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:12

dorémifa a écrit:
[...] ce berceau "provisoire" avait initialement pour but de bien positionner la coque avant de mettre en place mâts et voilures. [...] Il faudra que j'en fasse un autre un peu plus esthétique.
Super ! Tiens-nous au jus.
C'est aussi mon cas, voire peut-être un cas général. Je commence déjà à y réfléchir (de même que la vitrine) à moins que ça se termine en un petit dio. Commençant le gréement, j'ai du temps !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyVen 24 Avr 2020, 12:14

Voici déjà la vitrine, indispensable pour le protéger de la poussière.
Manque le socle pour l'instant ...

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200441
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyVen 24 Avr 2020, 13:48

Bonjour,

Tres chouette
Tu peux intégrer le ber à ton socle, c'est généralement ce que je fais perso.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyVen 24 Avr 2020, 13:52

Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyVen 24 Avr 2020, 13:57

Belle réalisation, soignée, raffinée bref la classe.

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: