La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa

more_horiz
Et voilà… après avoir débuté ce chantier il y a déjà presque 1 an, je vous présente ma première réalisation (il y manque encore l’amarrage de la chaloupe et le séchoir).

Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, notamment Clément Lenoir, Bromure, Tinou12, Dark83000, Yves31, Thimarie, Leyab, Steph13, Gavouot06, l’Ancien  pour ne citer qu’eux et j’en oublie d’autres…

En tout cas merci à vous tous, à votre aide et à votre soutien.

Comme je l’avais dit lors d’un précédent message, j’espère que les puristes ne m’en voudront pas trop, car je me suis quelque peu écarté de la réalité, notamment pour la manivelle de treuil que j’ai trouvée bien encombrante pour les manœuvres sur le pont, ainsi que la large ouverture du rouet qui devait embarquer des montagnes d’eau par mauvais temps.

Pour me faire pardonner, j’ai rendu mobiles le gouvernail, les plafonds des 3 écoutilles et les portes de l’écoutille de poupe. De même je me suis amusé à faire des escaliers pour descendre dans la cale et les soutes. La chaloupe, quant à elle, est de fabrication maison, car celle fournie par Artesania était beaucoup trop imposante à mon goût et prenait toute la largeur du pont.

Bien le salut à vous tous

Dorémifa

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200432Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200431Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200430

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200434Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200435Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200433Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200436Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200438Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200223Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200224Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200313

descriptionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa

more_horiz
superbe !  Bravo...

descriptionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa

more_horiz
Et ben, ça c'est du détail, de la finition ! Les gros plans, impardonnables, sont révélateurs de la qualité du job.
P'tite réserve : je trouve que le ber est peu digne de cette superbe réalisation... mais c'est juste un avis.

Bref, Bravo... Dorémifa

more_horiz
Une bien belle réalisation que tu nous offres là.
Bravo...

more_horiz
Pour une première "chapeau" ! Je suis admirative. C'est une très belle réalisation. Un grand Bravo !
Mick

more_horiz
Merci merci pour toutes ces éloges qui me font bien plaisir.
Yves31, tu as l'oeil. En effet ce berceau "provisoire" avait initialement pour but de bien positionner la coque avant de mettre en place mâts et voilures.
Chemin faisant, je m'y suis habitué. Il faudra que j'en fasse un autre un peu plus esthétique.

more_horiz
dorémifa a écrit:
[...] ce berceau "provisoire" avait initialement pour but de bien positionner la coque avant de mettre en place mâts et voilures. [...] Il faudra que j'en fasse un autre un peu plus esthétique.

Super ! Tiens-nous au jus.
C'est aussi mon cas, voire peut-être un cas général. Je commence déjà à y réfléchir (de même que la vitrine) à moins que ça se termine en un petit dio. Commençant le gréement, j'ai du temps !

more_horiz
Voici déjà la vitrine, indispensable pour le protéger de la poussière.
Manque le socle pour l'instant ...

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de dorémifa 20200441

more_horiz
Bonjour,

Tres chouette
Tu peux intégrer le ber à ton socle, c'est généralement ce que je fais perso.

Steph

more_horiz
Merci pour l'astuce

more_horiz
Belle réalisation, soignée, raffinée bref la classe.

Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: