La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

descriptionQuels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? EmptyQuels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ?

more_horiz
Voilà où j'en suis.
Quelques conseils pour continuer svp en particulier pour ajuster les virures en se rapprochant de la quille.
Merci

Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? P_202012

descriptionQuels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? EmptyRe: Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ?

more_horiz
Bonjour, sur la partie avant, il faudrait ajuster une pièce en bois taillée de la forme de la coque afin de coller les baguettes dessus.....

descriptionQuels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? EmptyRe: Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ?

more_horiz
Bonjour, que conseillez-vous comme outils pour découper les petites pièces en bois

Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? Maquet10

more_horiz
Un scalpel chirurgical

more_horiz
Black-Crow a écrit:
Un scalpel chirurgical

+1 sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un banc de découpe au laser Suspect 
Naaaann, j'rigole :clown2: 
+1 pour le scalpel chirurgical.

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour, 
pour ma part j'ai utilisé ca. Pas idéal car la lame est un peu large, mais ca fait le job avec un peu de patience...
Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? Captur13

Ton lourd bruissement aux heures du soir."

Alexandre Pouchkine

more_horiz
Merci, du coup je suis allé acheter ça

Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? Outils10

descriptionQuels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? EmptyThonier de groix : montage du cabestan

more_horiz
Bonjour

Avez-vous un schéma de montage du cabestan?

Merci

Quels conseils avoir pour border la coque du Saint Gildas ? Cabest10

Dernière édition par papypatdematy le Jeu 26 Nov 2020 - 9:56, édité 1 fois

more_horiz
Salut.
Pourquoi ne renommerais-tu pas ton sujet en indiquant le nom de ce kit (peut-être un thonier ?) ?
Cela est possible en éditant ton premier post. Il serait alors retransféré vers le domaine adéquat par un administrateur.

more_horiz
Toujours d'actu?

more_horiz
Ce sujet n'est plus d'actualité, j'ai monté mon cabestan. Very Happy

more_horiz
papypatdematy a écrit:
Ce sujet n'est plus d'actualité, j'ai monté mon cabestan. Very Happy

Ah daccord sourire tant pis
Et le reste ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: