Allez l'ami,une fois fini fais nous un "reportage" du France maquette terminée"
Pelikan a écrit:Allez l'ami,une fois fini fais nous un "reportage" du France maquette terminée"
PLEF a écrit:Bonjour Christophe.
Voici deux photos de mon France monté il y a dix huit ans environ. Tu peux apercevoir le crytal clear/vernis transparent analogue, les noms sont différents selon les marques, appliqué depuis cette époque, il n'a pas jauni, il est relativement bien resté collé, il faut just éviter de "pousser" sur cette pellicule rigidifiée.
Voilà Christophe, il faut juste éviter de trop déborder car c'est brilant et cela le reste. J'ai oublié de préciser dans le message précédant que concernant les rambarbes, je fais comme toi lorsque'il n'y a pas de planche de photo-découpe dédiée, mes montants verticaux ne tombent pas non plus pile poil aux angles.
A+, PLEF.
Yves31 a écrit:
chris celli a écrit:[...] Sur quel site a tu vus les maquettes a vendre ? Old models? Je ne trouve pas....
[...] Pour les bossoirs, tu veux dire les arrondires? [...]
Yves31 a écrit:chris celli a écrit:[...] Sur quel site a tu vus les maquettes a vendre ? Old models? Je ne trouve pas....
[...] Pour les bossoirs, tu veux dire les arrondires? [...]
Christophe :
- tu trouveras [url=https://www.oldmodelkits.com/index.php?searchtext=SS France]ICI ![/url] les 3 modèles du France proposés par le site US "Old Model Kits" ; à ce titre, si j'oublie l'écart de prix, je m'interroge sur la différence qualitative entre les modèles ITC (apparemment le plus ancien) et Glencoe (ex-ITC ?), tous deux déclarés au 1/450°
- pour les bossoirs des embarcations, j'imaginais leur section amincissable ; m'enfin, vu leur probable petitesse et en l'absence de référence, peut-être ai-je tort et sont-ils exagérés sur le clichés car au 1er plan ?
Yves31 a écrit:2° modèle "faire un Norway" : tu penses bien, c'est une superbe idée, à suivre impérativement !
Bossoirs "légèrement arrondir les angles" : Vu l'avancement, tu as raison de ne pas trop en faire...
PLEF a écrit:Laisse la jambe de force car si tu veux la supprimer, il va falloir enlever toute la rambarde, c'est un petit détail, (nous sommes les seuls à le savoir ) la prochaine fois tu feras attention au sens de la rambarde. Je positionne cette extrémité au démarrage comme tu l'as fais, mais dans le bon sens , ou alors au démarrage sur un rouf lorsqu'il y a une échelle verticale qui y mène, il faut dire aussi que cette jambe de force n'est présente qu'à une extrémité des rambardes de la planche de photo-découpe, donc selon le cas je la supprime ou du moins je la mets de côté pour une utilisation ultérieure en gardant bien sûr un ou deux intervalles de montants verticaux.
lionel45 a écrit:Bonsoir chris j'ai plusieurs "poseur" de colle une règle pour moi le "poseur" doit être toujours plus léger que le "poser"
Celui ci à déjà servi plusieurs fois cela ce vois aux nombres de bouts d'étiré coupés pour netoyer je grate l'embout metal et je passe a la flamme puis je recolle un bout d'étiré jusqu'à ce qu'il ne me convient plus et ainsi de suite
Voila voila bonne suite à toi
lionel45 a écrit:j'ai plusieurs "poseur" de colle une règle pour moi le "poseur" doit être toujours plus léger que le "poser" [...]
Js1115 a écrit:Il sera « top » ce france !