La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

USS BB-39 Arizona [Hobby Boss 1/700°] de GHK (expo)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
PLEF
Lostiznaos
Claude26
THIMARIE
dark83000
dakota59
Canard
Julien60730
lionel45 †
Cédric
GHK
15 participants

descriptionUSS BB-39 Arizona [Hobby Boss 1/700°] de GHK (expo) - Page 2 EmptyRe: USS BB-39 Arizona [Hobby Boss 1/700°] de GHK (expo)

more_horiz
Intéressant ce produit, ça ressemble de visu au Still Water qui est lui aussi très fluide et s'évacue très vite en cas de fuite ! Vous le teintez avec de l'encre de chine ? Peinture acrylique ?

descriptionUSS BB-39 Arizona [Hobby Boss 1/700°] de GHK (expo) - Page 2 EmptyRe: USS BB-39 Arizona [Hobby Boss 1/700°] de GHK (expo)

more_horiz
Bonjour David,
J'ai teinté la Magic Water avec des enamels Humbrol, des acryliques Tamiya, Gunze, Prince August, Vallejo et ModelMaster, de l'encre acrylique Molotow et même une fois avec de la gouache : ça a fonctionné à chaque fois.
Une fois j'ai expérimenté avec succès l'inclusion dans la dernière couche de liquide irisant (Medium iridescent de Liquitex, trouvable chez Cultura ou dans les magasins d'arts graphiques - merci à Nico "La Veille" pour l'idée) dans le but de créer les reflets particuliers dûs au mazout dans les ports. Cela doit certainement marcher avec de l'encre de Chine.
Après avoir causé une catastrophe avec les fuites (un remplissage s'est complètement vidé sur mon plan de travail durant la nuit affraid ) j'ai trouvé une solution qui va bien : une fois les parois du coffrage en place, je les recouvre à l'intérieur avec une couche de colle à bois passée au pinceau. Je laisse sécher et ça fait un film protecteur étanche.

Si on travaille avec un compte-temps ou chronomètre on a une opportunité, vers la toute fin de la prise, de pouvoir créer de petites vagues sur la résine devenue pâteuse avec une spatule en bois. Cela permet d'économiser sur le gel acrylique qui sert à ça.

_Bruno

more_horiz
Merci pour les précisions Bruno, ce coulage est un des rares où je n'ai pas eu de fuite il faut bien le dire !  Razz

Pour les temps de séchage j'arrive à connaître ce créneau (toujours approximatif selon le volume coulé) mais il m'est arrivé de le louper. De plus la résine à cette fâcheuse tendance à se reformer de façon plate. J'y suis allé au manche de pinceau et au briquet vers la toute fin du séchage, j'arrivais à avoir des creux mais ça a toujours fini par retomber. On les voit encore un peu mais il faut le bon angle, la bonne lumière, d'autant que le cadre limite la vue. Bref, dur à former. Pour les remous je les ai effectivement fait avec du gel acrylique brillant.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: