Bonjour David,
J'ai teinté la Magic Water avec des enamels Humbrol, des acryliques Tamiya, Gunze, Prince August, Vallejo et ModelMaster, de l'encre acrylique Molotow et même une fois avec de la gouache : ça a fonctionné à chaque fois.
Une fois j'ai expérimenté avec succès l'inclusion dans la dernière couche de liquide irisant (Medium iridescent de Liquitex, trouvable chez Cultura ou dans les magasins d'arts graphiques - merci à Nico "La Veille" pour l'idée) dans le but de créer les reflets particuliers dûs au mazout dans les ports. Cela doit certainement marcher avec de l'encre de Chine.
Après avoir causé une catastrophe avec les fuites (un remplissage s'est complètement vidé sur mon plan de travail durant la nuit
) j'ai trouvé une solution qui va bien : une fois les parois du coffrage en place, je les recouvre à l'intérieur avec une couche de colle à bois passée au pinceau. Je laisse sécher et ça fait un film protecteur étanche.
Si on travaille avec un compte-temps ou chronomètre on a une opportunité, vers la toute fin de la prise, de pouvoir créer de petites vagues sur la résine devenue pâteuse avec une spatule en bois. Cela permet d'économiser sur le gel acrylique qui sert à ça.
_Bruno
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !