Merci à tous!
@PLEF:
Ben, je n'étais pas parti pour rajouter tout ça, je m'étais fixé 7 jours pour le monter ce bateau, et puis on se prend au jeu pour l'améliorer, comme il n'y a pas beaucoup de détails, on en rajouten-, et encore et encore, les idées viennent au fur et à mesure.
En clair c'est une bonne base pour du scratch et en faire quelques chose de très fin et assez élégant au final, du moins, je l'espère, la faute de goût nous pend toujours au bout de la pincette.
Le truc qui me taraude, c'est la question de mettre les voiles en place ou non, avec l'ABS ou assimiler, j'ai toujours un gros doute, j'ai déjà monter ce genre de voile sur un bateau Heller quand j'étais très jeune, ça devait être le Soleil Royale, la peinture de la voile doit être parfaite avec des effets, pour que ça rende bien. On verra..
Aujourd'hui j'ai monté les renforts du pont supérieur, il sont un peu courts.. Ca m'a donné l'idée d'utiliser un morceau de laiton venant des cadres de PE pour les batayoles du Bismarck pour finir parfaitement l'entourage du pont supérieur. Je suis plutôt content du résultat. J'ai rajouté des batayoles à l'arrière du pont supérieur, mais je vais encore les modifié pour mettre un escalier à l'arrière pour accéder par l'extérieur au pont supérieur.
J'ai monté 3 haubans pour la cheminée, c'est crédible.
Un caillebotis devant la barre à roue, mais je vais le remplacé par un autre plus sympa. Je compte mettre un peu de quête aux deux mats pour donner plus de finesse à la mature, un angle équivalent à celui de la cheminée serait pas mal.
J'ai deux bouées de sauvetage à placer sur les batayoles du pont supérieur et des personnages probablement.
La quête du mât , c'est le degré d'inclinaison du mât sur l'arrière. ... Une quête très prononcée (mât très basculé sur l'arrière) aura tendance à faire lofer le bateau, on dit que le bateau est "ardent"
Dernière édition par Iceman29 le Mar 14 Avr 2020, 22:32, édité 1 fois