Il y a quelques mois, j'ai commencé à construire cet hydravion, l'un de mes préférés. J'ai utilisé tous les kits Eduard de PE. j'ai également utilisé un kit pour la verrière qui n'est pas très juste. Les décals étaient de pas très bonne qualité (made in Spain)
Arado 196 B-0: Pré-série avec flotteur central, 5 avions livrés fin 1938 pour évaluation par des unités de reconnaissance côtières, 10 au total construits.
J'ai commencé par le moteur BMW.
Wiki: La BMW 132 est un moteur d'avion radial, qui a été produit par BMW à partir de 1933. C'était la version allemande de l'American Pratt & Whitney R-1690 Hornet.
Le 3 janvier 1928, BMW a acheté la licence de fabrication du moteur radial à neuf cylindres refroidi par air Pratt & Whitney.
La fabrication a commencé avec une version presque inchangée, appelée BMW Hornet. Bientôt, BMW a commencé à développer sa propre version.
Le résultat a été la BMW 132, une version améliorée dont la production a commencé en 1933. Elle a été construite en de nombreuses versions différentes. En plus des versions à carburateur utilisées principalement dans l'aviation civile, des versions à injection directe de carburant ont été produites pour l'armée de l'air créée par le régime national-socialiste, la Luftwaffe.
La BMW 132 était largement utilisée pour propulser des avions de transport. Ainsi, il a été le moteur principal du Junkers Ju 52 pendant la majeure partie de sa carrière, faisant de la BMW 132 l'un des moteurs les plus importants pour les avions civils dans les années 1930.
De nombreux exploits aéronautiques ont été accomplis avec la BMW 132. La performance la plus impressionnante a été le premier vol direct entre Berlin et New York, effectué le 10 août 1938 par un Focke-Wulf Fw 200 S-1 Condor à quatre moteurs. Cet avion a relié les deux villes en 24 heures et 57 minutes sans escale.
Avions équipés de ce moteur:
Arado Ar 196
Arado Ar 197
Blohm & Voss Ha 137
Blohm & Voss Ha 140
Blohm & Voss BV 142
Dornier Do 17P
Fieseler Fi 98
Focke-Wulf Fw 62
Focke-Wulf Fw 200 Condor
Gotha Go 244
Heinkel He 114
Heinkel He 115
Henschel Hs 123
Henschel Hs 124
Junkers Ju 160
Junkers Ju 52
Junkers Ju 90
Junkers W 34
Malheureusement le décal sigle BMW était unitilisable, couleurs décalées..
Ensuite, le cockpit.
L'avion était équipé de deux mitrailleuses, un RG15 et un MG17 fixe à l'avant.
Le siège du navigateur pouvait glisser soit vers la table à cartes, soit vers la mitrailleuse. Une sangle transversale était utilisée comme dossier.
j'ai mis de l'EZ line sur le manche pour le grip, puis je l'ai remplacé par du fil classique, je n'étais pas satisfait du rendu.
Monter du câblage supplémentaire également en fil métallique.
Le kit PE Eduard apporte beaucoup de réalisme.
Nov 2019 :
L' Arado 196 est presque terminé. Quelques finitions restent à faire, reçu hier matin la verrière plus détaillée et plus juste, la délicate peinture du cadre a été réalisée hier soir. la délicate découpe ( ca casse comme du verre) se fait à la Dremel avec un disque de découpe acier. Les masques peinture intérieurs et extérieurs sont fournis.
https://www.alleycatmodels.co.uk/arado-ar-196-replacement-canopy-and-mask-set-revell-132-6123-p.asp
Dernière édition par Iceman29 le Lun 11 Jan 2021, 15:13, édité 1 fois