La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionHydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) EmptyHydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo)

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Voici dans la rubrique dioramas terminés, la réalisation de l'hydroptère USS Pegasus qui m'a servi à faire des essais de représentation de gerbes de sillage pour un futur diorama d'un hydroptère civil.
J'ai voulu au départ utiliser de la laine d'acier très fine triple 000 en passant de la peinture blanche à l'aérographe, résultat très médiocre, cela ressemble plus au final à des cheveux plus ou moins gris, bref soit je m'y prends mal, soit je ne suis pas vraiment bon, je ne vous recommande pas ce matériau sauf peut-être pour la fumée.
J'ai donc utilisé du coton hydrophile, même si au départ je ne voulais pas car le coton contient de petites boulettes et cela n'est pas très beau, conclusion, de loin c'est acceptable, de près c'est plus discutable, mais je pense aussi que je ne suis pas très doué et que certains membres du Forum feraient bien mieux que moi.

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0143

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0144

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0145

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0146

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0147

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0148

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 101_0149

Je vous encourage à essayer les dioramas, je retourne finir ce qui est en cours et il y a du boulot ! Rolling Eyes Laughing Wink
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionHydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) EmptyRe: Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo)

more_horiz
Bravo! Bravo! Bravo!
Super Patrick, le résultat est bluffant !
Pour les projections d'eau il existe un tuto d'un figuriniste génial, Christian Petit:

https://www.youtube.com/watch?v=kHSsUwpWt6w

Il utilise des "cheveux de sorcière", ce gadget utilisé pour les carnavals, aspergés de résine, tout un boulot Bien 
Bravo,
Jean

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) P5-min10

descriptionHydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) EmptyRe: Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo)

more_horiz
salut

honnêtement c est super sympa ,c est qui m étonne le plus c est l assiette du bateau avec le nez a piquer ,mais sur la photo c est pareil ...

Bravo...

more_horiz
Bien le bonjour 

tu t'en es bien sortie avec tes gerbes d'eau c'est credible quand à l'assiette c'est en fonction de l'etat de la mer de l'acceleration ou de la décélération 

vraiment chouette

( 75 mm )

more_horiz
Salut Plef
Superbement bien réalisé les effets d'eau, bluffant  Bien
A+
Philippe

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) Mini_562611carpediem     Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) Mini_5650562016MBST077008003    Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 589328germinal    Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 3254911    Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Alors là, c'est rudement chouette !!!!
Moi qui cherchait un exemple pour le mien, je l'ai sous les yeux !!!
Félicitation pour cette réalisation très dynamique !

Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) Bhe1010

more_horiz
magnifique, beau boulot

more_horiz
T'as raison Plef t'es pas doué   Razz Razz Razz

J'ai fait une fois une tentative avec le coton , j'étais trèèèèèès loin de ton résultat. Je trouve que ça rend très bien  cheers cheers et l'impression de vitesse est là.

Bravo

Pierre

more_horiz
Bonjour Plef  Very Happy Un montage très réaliste  Bravo... pour le coton il me semble qu'il existe un coton dit "chirurgical" il ne peluche pas et serait sans "bouloches"  à voir avec ton pharmacien .  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Oups, je ne l'avais pas vu celui-là Hydroptère PHM-1 USS Pegasus [Hobby Boss 1/200°] de PLEF (expo) 2862825035 
Bon c'est normal : il est très rapide et en ce moment je plane car j'ai le cerveau lent clown 

Magnifique, comme toujours... et j'aime bien le rendu de l'écume sous le bestiau. C'est juste du coton ?
_Bruno

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Merci à tous pour vos messages sympas, cela n'a pas été très aisé, car bien sûr le coton a collé au pinceau avec le vernis acrylique, ce n'était pas la joie et l'allégresse ! Mai bon, l'impression de mouvement est plus ou moins là. Merci pour l'info du coton Lionel, par ces temps d'infos sanitaires j'aurais pu y penser, à essayer. J'aurais aussi peut-être dû relever un peu la proue, mais comme le dit Gilles, cela dépend aussi peut-être de l'état de la mer... Où du maquettiste Cool Wink Laughing .
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: