Salve a Tutti,
Petite pose dans le montage du Concorde, et ce pour plusieurs raisons, 1) je commence a en avoir marre, donc plutôt que me forcer a la continuer, et faire des bêtises, je préfère mettre le montage en pause (les mauvaise langues diront qu'il s'agit la d'un stratagème très fourbe de ma part afin de commencer une nouvelle maquette... Agreed ), et 2), j'avais mal calculé mon coup et j'ai plus assez de peinture blanche... et du coup j'en ai commandé a un magasin en ligne, mais du coup, patience patience....
Du coup, il est tant de vanter mes valeurs nationales, puisqu'en plus d'être Suisse, je suis aussi Italien, de Bergame, non loin de Milan. Du coup, allons y avec un Cuirassé de la Regia Marina, le Littorio.
Du coup, allons y pour la fiche technique de ce magnifique cuirassé. Pour ma part, je pense que les navires de guerre italiens étaient sans contexte parmi les plus beaux du conflit. Il faut dire qu'en Italie, on est plut^to doué niveau design (c'est bon, j'arrète... )
RN Littorio
Chantier naval : Chantier naval Ansaldo à Gênes
Quille posée : 28 octobre 1934
Lancement : 33 août 1937
Équipage : 1800 hommes
Longueur : 237 m
Maître-bau : 32,90 m
Tirant d'eau : 10,50 m
Déplacement : 35000 t
Propulsion : turbine a vapeur pour 130'000 ch
Vitesse : 31 nœuds
Armement :
9 pièces de 381 mm
12 pièces de 152 mm
12 pièces de 90 mm
20 pièces de 37 mm
32 pièces de 20 mm
Aéronautique : 3 hydravions biplans Imam Ro. 43
Bilan général (sur la classe Littorio) d'après le magazine LOS!
Conçu comme des bâtiments de raid destinés aux missions d’interdictions et d'interception en eaux resserrées. Ils sont rapides, dotés d'un armement puissant, ils savent encaisser. Néanmoins, et à l'image du reste de la flotte de surface italienne, ils opèrent sous la menace croissante des forces aériennes et sous-marines alliées. En proie à un grave manque de coordination avec la Regia Aeronautica et la Luftwaffe, la Regia Marina voit son efficacité opérationnelle se réduire au fur et à mesure des échecs et des rencontres manquées. Incapables d'acquérir le contrôle des zones d'opérations, condamnées à une prudence excessive face à un adversaire supérieur dans le combat de nuit et doté de radars performants, les amiraux italiens ne seront jamais en mesure d'utiliser à plein la puissance de leurs cuirassés (quand ces derniers ne sont pas bloqués dans leurs ports par la pénurie de combustible).
Les dommages de combat subis par les cuirassés de la classe Littorio illustrent les menaces permanentes qui pèseront lourdement sur leur emploi à la mer tout le long de leur brève carrière. Envisagée un temps, leur utilisation comme plateforme de DCA rapide au profit des porte-avions alliés dans le Pacifique est rapidement abandonnée; et L'Italia (ex Littorio) et le Vittorio Veneto finiront tristement leur vie, abandonnés en bordure du désert du Sinaï. Pour eux, effectivement, le grand lac Amer aura un goût particulier...
Quant à la maquette, elle est au 1/700 (pour contraster avec l'énorme Concorde), et il s'agit la d'un remboîtage Trumpeter de leur maquette du Roma...
On commence tout gentiment par assembler la coque ainsi que les ponts, et je ne vous raconterai pas a quel point c'est jouissif d'avoir des pièces qui s'assemblent correctement, et qui n'ont pas besoin de mastique. MIRACLE
Au tour des canots de sauvetage;
Les différentes pièces d'artillerie
Et maintenant, les hydravions Imam Ro. 43, dont voici une petite photo pour apprécier la beauté de l'engin
Et avant les photos de la pièces, le mode d'emploi...
Vous voyez donc les pièces qu'il faut assembler... ben je vous laisse imaginer au 1/700. Les flotteurs d'ailes sont plus petits qu'un quart de tête d'épingle, et j'avais de la peine a voir les pièces se coller entre elles (en plus elles sont transparentes, pour ne rien arranger), mais après de la patience, et bien se mordre la langue, le montage est fini. Ça tient sur l'extrémité d'un doigt, et y'en avait deux...
C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée à vous,
Vincenzo (mon prénom en italien)
Petite pose dans le montage du Concorde, et ce pour plusieurs raisons, 1) je commence a en avoir marre, donc plutôt que me forcer a la continuer, et faire des bêtises, je préfère mettre le montage en pause (les mauvaise langues diront qu'il s'agit la d'un stratagème très fourbe de ma part afin de commencer une nouvelle maquette... Agreed ), et 2), j'avais mal calculé mon coup et j'ai plus assez de peinture blanche... et du coup j'en ai commandé a un magasin en ligne, mais du coup, patience patience....
Du coup, il est tant de vanter mes valeurs nationales, puisqu'en plus d'être Suisse, je suis aussi Italien, de Bergame, non loin de Milan. Du coup, allons y avec un Cuirassé de la Regia Marina, le Littorio.
Du coup, allons y pour la fiche technique de ce magnifique cuirassé. Pour ma part, je pense que les navires de guerre italiens étaient sans contexte parmi les plus beaux du conflit. Il faut dire qu'en Italie, on est plut^to doué niveau design (c'est bon, j'arrète... )
RN Littorio
Chantier naval : Chantier naval Ansaldo à Gênes
Quille posée : 28 octobre 1934
Lancement : 33 août 1937
Équipage : 1800 hommes
Longueur : 237 m
Maître-bau : 32,90 m
Tirant d'eau : 10,50 m
Déplacement : 35000 t
Propulsion : turbine a vapeur pour 130'000 ch
Vitesse : 31 nœuds
Armement :
9 pièces de 381 mm
12 pièces de 152 mm
12 pièces de 90 mm
20 pièces de 37 mm
32 pièces de 20 mm
Aéronautique : 3 hydravions biplans Imam Ro. 43
Bilan général (sur la classe Littorio) d'après le magazine LOS!
Conçu comme des bâtiments de raid destinés aux missions d’interdictions et d'interception en eaux resserrées. Ils sont rapides, dotés d'un armement puissant, ils savent encaisser. Néanmoins, et à l'image du reste de la flotte de surface italienne, ils opèrent sous la menace croissante des forces aériennes et sous-marines alliées. En proie à un grave manque de coordination avec la Regia Aeronautica et la Luftwaffe, la Regia Marina voit son efficacité opérationnelle se réduire au fur et à mesure des échecs et des rencontres manquées. Incapables d'acquérir le contrôle des zones d'opérations, condamnées à une prudence excessive face à un adversaire supérieur dans le combat de nuit et doté de radars performants, les amiraux italiens ne seront jamais en mesure d'utiliser à plein la puissance de leurs cuirassés (quand ces derniers ne sont pas bloqués dans leurs ports par la pénurie de combustible).
Les dommages de combat subis par les cuirassés de la classe Littorio illustrent les menaces permanentes qui pèseront lourdement sur leur emploi à la mer tout le long de leur brève carrière. Envisagée un temps, leur utilisation comme plateforme de DCA rapide au profit des porte-avions alliés dans le Pacifique est rapidement abandonnée; et L'Italia (ex Littorio) et le Vittorio Veneto finiront tristement leur vie, abandonnés en bordure du désert du Sinaï. Pour eux, effectivement, le grand lac Amer aura un goût particulier...
Quant à la maquette, elle est au 1/700 (pour contraster avec l'énorme Concorde), et il s'agit la d'un remboîtage Trumpeter de leur maquette du Roma...
On commence tout gentiment par assembler la coque ainsi que les ponts, et je ne vous raconterai pas a quel point c'est jouissif d'avoir des pièces qui s'assemblent correctement, et qui n'ont pas besoin de mastique. MIRACLE
Au tour des canots de sauvetage;
Les différentes pièces d'artillerie
Et maintenant, les hydravions Imam Ro. 43, dont voici une petite photo pour apprécier la beauté de l'engin
Et avant les photos de la pièces, le mode d'emploi...
Vous voyez donc les pièces qu'il faut assembler... ben je vous laisse imaginer au 1/700. Les flotteurs d'ailes sont plus petits qu'un quart de tête d'épingle, et j'avais de la peine a voir les pièces se coller entre elles (en plus elles sont transparentes, pour ne rien arranger), mais après de la patience, et bien se mordre la langue, le montage est fini. Ça tient sur l'extrémité d'un doigt, et y'en avait deux...
C'est tout pour ce soir,
Bonne soirée à vous,
Vincenzo (mon prénom en italien)