La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionComment arrimer les sabords de canon aux taquets ? EmptyComment arrimer les sabords de canon aux taquets ?

more_horiz
Bonjour, j ai mis des taquets pour attacher les sabords de canons et je voudrais des avis.  
Faut-il laisser pendre le cordage après l avoir attaché au taquet ? Ou faut-il faire un espèce de noeud comme sur la photo sachant que ça fait un cordage pas trop tendu ?

descriptionComment arrimer les sabords de canon aux taquets ? EmptyRe: Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ?

more_horiz
Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ? 20200413

descriptionComment arrimer les sabords de canon aux taquets ? EmptyRe: Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ?

more_horiz
Bonjour,
Mieux qu'un long discours cette vidéo montre comment on fait un nœud sur un taquet:

more_horiz
Bonjour, merci de votre réponse. C était pour savoir s il faut, après avoir attaché le cordage au taquet, laisser pendre le bout de corde restant ou faire un espèce de noeud comme le montre la photo...

more_horiz
Bonjour,
Quelques illustrations prises sur internet de la façon de lover un bout.
Si je puis me permettre il me semble qu'il y a trop de tours sur votre taquet.
Après le taquet la manœuvre est lovée comme sur les photos ci-dessous ou encore sur le pont, en spirale, comme celles au quatre coins de l'affût du canon, encore que cette façon de lover est jolie au port quand le navire ne bouge pas mais en cours de navigation il en va autrement.

Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ? Captur10

Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ? Captur11

Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ? Captur12

more_horiz
Bonjour et merci, j'ai fait 2 tours sur les taquets.
Pour le reste, je vais voir car j ai déjà mis mas et haubans. Du coup, c 'est super dur de faire des noeuds.
Bonne soirée à vous.

more_horiz
Bien le bonjour 

une solution dans ce cas utilise un crochet de dentelliere et un dégorgeoire pour la peche

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour, merci pour vos conseils
Au final, je vais faire un peu les 2 selon l emplacement et l accessibilité Comment arrimer les sabords de canon aux taquets ? 20200414

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: