Bonjour Jean Marc,
Pour trouver ce site j’ai fait une recherche sur internet avec les mots clés « Golden Hind Aeropiccola » et j’ai sélectionné « Images », ensuite j’ai fait défiler les images en sélectionnant celles où il y avait les mêmes couleurs. Sur chaque sélection j’ai visité le site associé à l’image, jusqu’à ce que je trouve cette image et ce site.
Pour les colles voici ce que j’utilise. La colle blanche pour le bois, et en mode diluée avec un tout petit peu d’eau pour maintenir en forme les cordages. La cyano liquide (pas le gel) pour tout ce qui est cordages, ou pour coller de petites pièces difficiles à maintenir autrement qu’avec les doigts.
Pour la cyano sur les cordages on a droit qu’à 1 coup: poser la goutte, la faire pénétrer avec l’embout dans la seconde qui suit, puis surtout ne plus bouger pendant 14 secondes. Si on bouge le fil durcit, ça ne colle pas, et si après on rajoute de la cyano pour recommencer ca ne colle pas ou difficilement, le mieux c’est de recommencer à zéro en coupant le bout de cordage qui a durci.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779