Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur les maquettes en papier. Voici quelques photos des réalisations d'un maquettiste que j'ai rencontré à l'expo de Lorient en 2018 et à l'expo de Plomeur l'année dernière. C'est assez effarant ce que l'on peut réaliser en papier/carton, bien sûr il est indéniable que ce maquettiste a beaucoup de talent et de pratique, mais c'est superbe.
Je me souviens qu'à l'expo de Lorient, il était arrivé en retard le samedi matin et donc il arrive, déballe deux motos et deux véhicules plus un cahier de découpes. Nous, on regarde cela d'un œil un peu narquois,
quatre petits choses, pas de décor, bon c'était joliment réalisé mais... Et puis on a commencé à discuter, il ne parle pas très bien le français mais on y est arrivé, et là quand on a su que c'était en grande partie du papier/carton, on a commencé a regarder tout cela de plus près
de bien plus près !
Voici les photos, on est ébahi par la qualité de la réalisation :
L'éclairage et les gyrophares de l’ambulance fonctionnent.
Il y a bien sûr quelques éléments en matière pastique, des tiges de métal pour par exemple les rayons de roues et des fils, mais les pneus sont en papier. C'est à ce moment que j'ai commencé à me dire que certaines réalisations maritimes en papier pouvaient être intéressantes, par contre c'est un peu désespérant quand je voie cela, car ma marge de progression est énorme !
Ça peut être un bon passe temps en temps de confinement.
A+, PLEF.