La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionAvions en papier ... presque maquette ! EmptyAvions en papier ... presque maquette !

more_horiz
Pour ceux qui s'ennuient pendant le confinement, j'ai vu passer ce lien sur Facebook:

https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/espace-decouverte/goodies/origami/?fbclid=IwAR2WPvoPeXs-GQOwgkL7Mq533R6T2xXRXJipuQZEP-fCLxGfQu5dYGJ3_cs

Des beaux modèles d'avions Dassault en papier, à télécharger sur le site de... Dassault.

Pat_2b

descriptionAvions en papier ... presque maquette ! EmptyRe: Avions en papier ... presque maquette !

more_horiz
Sympa, merci !

descriptionAvions en papier ... presque maquette ! EmptyRe: Avions en papier ... presque maquette !

more_horiz
Pour compléter l'excellente initiative de Pat, sur le Forum en papier il y a de nombreuses maquettes en papier à télécharger et pas seulement des avions, je mets le lien :

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/viewforum.php?f=44&sid=9170bd6161fddeed381c2a970d3c373a

Cela peut occuper de longues, longues journées aux petits comme aux grands et comme ont peut choisir aisément son modèles on n'est pas obligé de tous faire le même !
A vos imprimantes !
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens sur les maquettes en papier. Voici quelques photos des réalisations d'un maquettiste que j'ai rencontré à l'expo de Lorient en 2018 et à l'expo de Plomeur l'année dernière. C'est assez effarant ce que l'on peut réaliser en papier/carton, bien sûr il est indéniable que ce maquettiste a beaucoup de talent et de pratique, mais c'est superbe.
Je me souviens qu'à l'expo de Lorient, il était arrivé en retard le samedi matin et donc il arrive, déballe deux motos et deux véhicules plus un cahier de découpes. Nous, on regarde cela d'un œil un peu narquois, Cool Laughing quatre petits choses, pas de décor, bon c'était joliment réalisé mais... Et puis on a commencé à discuter, il ne parle pas très bien le français mais on y est arrivé, et là quand on a su que c'était en grande partie du papier/carton, on a commencé a regarder tout cela de plus près  affraid  de bien plus près !
Voici les photos, on est ébahi par la qualité de la réalisation :

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2021

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2020

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2022

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2023

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2024

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2025

Avions en papier ... presque maquette ! Img_2026

L'éclairage et les gyrophares de l’ambulance fonctionnent.
Il y a bien sûr quelques éléments en matière pastique, des tiges de métal pour par exemple les rayons de roues et des fils, mais les pneus sont en papier. C'est à ce moment que j'ai commencé à me dire que certaines réalisations maritimes en papier pouvaient être intéressantes, par contre c'est un peu désespérant quand je voie cela, car ma marge de progression est énorme !
Ça peut être un bon passe temps en temps de confinement.
A+, PLEF.

more_horiz
Là je suis sur le C..L !!!!!!!

more_horiz
La frégate Lafayette au 1:3000 

https://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/decoupez-pliez-collez

more_horiz
Bonsoir Michel.

Je n'avais pas osé l'expression, mais je n'ai pas été le seul à le penser à l'expo.Cool Laughing Wink
Une frégate au 1/3000 ça doit faire dans les 4 cm au pied de pilote près, j'espère qu'il n'y a pas trop de pièces, ça doit prendre des heures !  Avions en papier ... presque maquette ! Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
Blague à part c'est tout mimi.
A+, PLEF.

more_horiz
j ai vu des modèles de vieux gréements  de chez shipyard ,pareil certain sont montés avec un tel talent que l on croirait une maquette en bois, on peut réellement faire des choses magnifiques aucun doute la dessus

more_horiz
C'est vrai qu'aux vues des photos, il est bon de préciser que c'est du papier-carton affraid
Superbe!
A+
Philippe

Avions en papier ... presque maquette ! Mini_562611carpediem     Avions en papier ... presque maquette ! Mini_5650562016MBST077008003    Avions en papier ... presque maquette ! 589328germinal    Avions en papier ... presque maquette ! 3254911    Avions en papier ... presque maquette ! Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: