La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

J-C

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
chris
Marin13
lionel45 †
ch'guss
miel
jcdignan
10 participants

descriptionJ-C EmptyJ-C

more_horiz
Bonjour,
moi c'est Jean-Christophe, j'ai 56 ans, j'habite à Floirac près de Bordeaux.
Je suis électronicien de métier, et j'ai un atelier de réparation de matériel électronique "Audio".
On est loin de l'eau et des bateaux là me direz-vous Wink
J'ai toujours eu une passion pour la mer et les bateaux. Je fais de la plongée sous-marine depuis l'age de 16 ans, j'ai fais de nombreux stage au club de voile "les glénans" quand j'étais ado et j'ai aussi été scout marin à Bordeaux et beaucoup navigué sur la Garonne. Les scouts marins c'était aussi sortir les "baleinières" l'hiver afin de refaire le carénage, gratter la peinture, refaire les joints avec l'étoupe...
Bon on se rapproche, mais le maquettisme dans tout ça ? j'ai toujours aimé regarder des joli bateaux et je regrette de pas avoir essayé de faire ce joli métier de charpentier marine, pourquoi pas un jour ?...
En ces temps de confinement, je me dit que c'est une bonne occasion pour commencer par une maquette, qu'en pensez-vous ?
A très bientôt pour parler de mon premier projet.
Bisous tongue

descriptionJ-C EmptyRe: J-C

more_horiz
Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

Je te souhaite  la

J-C Bienve41 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff

more_horiz
Salut Jean-Christophe
Merci  pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

J-C Maxres58

Cdlt Bruno J-C Icon_cheers J-C Icon_cheers

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience

more_horiz
Bonsoir JC je te souhaite la  J-C 486449819 sur La Royale et je te dis à bientôt sur le forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir JC bienvenue sur le forum 

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Merci à tous pour vos message de bienvenue, @ bientôt.

more_horiz
Salut Jean-Christophe, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour Jean-Christophe,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Bonjour Jean-Christophe,

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue parmi nous sur notre forum.

Je suis content de trouver un "Glénanais" ici, étant moi-même un ancien du "CNG" (Centre Nautique des Glénans) où j'y ai traîné mes bottes de 1970 à 1983 avec 11 ans d'encadrement. 
Comme toi j'ai fait de la plongée sous-marine, surtout lors de mes déplacements professionnels dans les îles (Réunion, Antilles) et dans le Bassin d'Arcachon dont la clarté de l'eau n'est pas la même que sous les tropiques !!!
Toi étant bordelais, je suis moi-même sur le Bassin, à La Teste, mais que pendant 8 mois de l'année pour le moment. Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre !

En tant qu'électronicien, tu pourras peut-être aider certains d'entre nous avec les télécommandes et moteurs.

As-tu déjà fabriquer des maquettes ? Sinon commence par quelque chose de simple, en bois ou en plastique, mais je pense que tu préféreras la première option, vu ta passion pour les bateau en bois de taille 1/1 !

Pose-nous toutes sortes de questions, nous sommes sur nos forums pour discuter, échanger nos points de vue et surtout poser toutes sortes de question sans aucune gêne.

Bonne recherche.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Dernière édition par Glénans le Dim 29 Mar 2020, 18:06, édité 1 fois

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

J-C Dscn1911

more_horiz
J-C 625f4d10
… à vous, Jean-Christophe ! cheers
J-C Welcom12

more_horiz
Bonjour Jean-Christophe,

bienvenue sur La Royale

J-C 486449819 J-C 486449819 J-C 486449819

Thierry