Bonjour la Royale, bonjour andraud 13780
Je n'ai pas précisé, mais le mabuchi 380 est un 12V, 5 poles, pour ne pas tourner trop vite mais avec un bon couple, j'ai essayé avec un mabuchi 540, mais la consommation électrique était trop forte sans de réels gains, donc inutile.
Le support du moteur est fait en tole galvanisé de 5/10 assemblé à l'étain et ''collé'' à la colle chaude sur la fond de la coque, pour se faire, j'ai posé la coque sur une éponge gavée d'eau, prédisposé la colle au fond de la coque au bon endroit et sur le support moteur avant de les assembler en chauffant surtout le support en métal.
Pour visualiser l'alignement du moteur à l'arbre, j'ai fait deux ronds du diamètre du moteur en carton épais avec une petite tige en leur centre pour faire l'axe du moteur jusqu'au tube d'arbre, glissé à la place du moteur, il faut juste ne pas bouger pendant le refroidissement de la colle
La batterie est une NiMh de 7,2V, 2,5Ah, avec un variateur de voiture.
Le servo de direction est standard, il se trouve sous les toboggan à mines, je les ai écartés un peu pour mettre une trappe en caoutchouc dépassant à peine du pont.
Devant la batterie, j'ai ajouté 3 fois 50 grammes de plomb aligné pour lui faire baisser le nez.
La ligne d'eau réelle est un peu en dessous de celle de la coque, mais comme il est très stable, il est un peu plus haut sur l'eau, ça se voit à peine et il monte plus facilement sur les vagues et enfourne moins
J'ajoute deux photos de l'intérieur
A +
Amicalement