La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

descriptionCoronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants EmptyCoronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants

more_horiz
Bonsoir.

J'apprends qu'un médecin à la retraite, revenu sur le terrain dès le début de la contamination, vient de décéder du coronavirus.
Je profite de cette affreuse nouvelle pour assurer à tous les membres du forum du corps médical de mon admiration et ma gratitude pour leur dévouement pour défendre notre santé et celle de nos proches.

W. Churchill avait déclaré dans un fameux discours, parlant des pilotes de la RAF à la fin de la Bataille d'Angleterre, que jamais dans l'histoire de l'humanité, autant de gens n'ont eu une dette envers si peu. Je pense que cette phrase s'applique déjà à notre corps médical sur le plan national.

Bien sincèrement.

descriptionCoronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants EmptyRe: Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants

more_horiz
Oui bravo à eux tous.
C’est une vraie plaie ce virus.
Attention à vous tous notamment les plus fragiles. Moi même je suis apriori infecté d’après mon médecin. Asthmatique, et donc à risque mais plus tôt sur la voie de guérison après une nuit compliquée.
Restez confiné.
Éric

descriptionCoronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants EmptyRe: Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants

more_horiz
Éric, je suis sincèrement touché par ce qui t'arrive et te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement. Yves

more_horiz
Je partage totalement ce soutient  Bravo... Bonne guérison Eric  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est une tragédie pour ce médecin...

Le corps soignant, sous tension depuis des années mérite tout notre respect.

Si les imbéciles qui ne respectent pas le confinement pouvait faire un effort...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
Si les imbéciles qui ne respectent pas le confinement pouvait faire un effort...

+1.000 avec Yuth. Je suis écoeuré par ces comportements plus inciviques que stupides et c'est un euphémisme. Ça promet en cas de guerre...

more_horiz
Bonjour à tous,
Je m'associe totalement a tout ce qui vient d'être dit sur ce sujet en espérant qu'on sorte rapidement de cette épidémie, mais c'est pas pour demain malgré tous les efforts des équipes soignantes.
En attendant, bon rétablissement à ceux qui sont atteints.
J'ai deux filles infirmières et je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet pour elles.

more_horiz
Bonsoir !

Les 135 euros d'amende devraient être versés à tous les soignants !
A tous les modélistes et maquettistes : prenez bien soin de vous !
Un alsacien, confiné dans son atelier,  qui fait face à l'invasion virale ..... 
Une pensée également des gaulois vers nos voisins les romains : "Par Coronavirus ! Nous vaincrons !

more_horiz
Bonjour,

hommage à nos soignants aux premières lignes. Le meilleur service et hommage qu'on peut leur rendre est de respecter les consignes. Alors restons chez nous et maquettons.

Amitiés,

Thierry

more_horiz
THIMARIE a écrit:
Bonjour,

hommage à nos soignants aux premières lignes. Le meilleur service et hommage qu'on peut leur rendre est de respecter les consignes. Alors restons chez nous et maquettons.

Amitiés,

Thierry

Après 10 jours de confinement je me suis rendu ce matin dans mon hyper.
Tout le personnel portait masques et gants  Bravo...
Parmi la soixantaine de clients (nombre maxi autorisé) dont je faisais partie, nous étions 2, DEUX !!!!!!!!!! à porter masque et gants   Pas bien Pas bien
NO COMMENT ......
Comme si ceux qui nous soignent n' avaient déjà pas assez de travail......
A+
Philippe

Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Mini_562611carpediem     Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Mini_5650562016MBST077008003    Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 589328germinal    Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 3254911    Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
d'accord mais encore faut-il trouver (enfin) ces fameux masque et gants...

more_horiz
philiparus a écrit:
THIMARIE a écrit:
Bonjour,

Amitiés,

Thierry

Après 10 jours de confinement je me suis rendu ce matin dans mon hyper.
Tout le personnel portait masques et gants  Bravo...
Parmi la soixantaine de clients (nombre maxi autorisé) dont je faisais partie, nous étions 2, DEUX !!!!!!!!!! à porter masque et gants   Pas bien Pas bien
NO COMMENT ......
Comme si ceux qui nous soignent n' avaient déjà pas assez de travail......
A+
Philippe

les gants c'est bien, les masques ne servent que si vous avez des symptômes, porter un masque protège les autres, pas soi-même sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je serai plus réservé : si le port d'un masque (comme les lunettes optiques) n'est pas la panacée se protéger, je pense qu'il y contribue ; e.g. une personne voisine qui éternue, un fada jogeur égoiste transpirant qui frôle, le réflexe de se toucher nez et lèvres de son visage (1 fois/mn, parait-il)...
Je sais, les avis sont partagés mais c'est juste ma logique.

more_horiz
j'ai ajouté une bannière sur le portail :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Covid10

Soyez raisonnables et prudents sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Tintin12

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et entre autre avec la dernière phrase d'Yves31 :
W. Churchill avait déclaré dans un fameux discours, parlant des pilotes de la RAF à la fin de la Bataille d'Angleterre, que jamais dans l'histoire de l'humanité, autant de gens n'ont eu une dette envers si peu. Je pense que cette phrase s'applique déjà à notre corps médical sur le plan national.

Merci Rémi (Yuth) pour la bannière installée en début de portail, pour nous rappeler les bons gestes.

Concernant les masques et gants : je ne suis pas tout à fait du même avis car les masques ne servent que pour éviter la propagation du virus (donc les gens atteint) et les gants, c'est très délicat, car on ne pense pas à les ôter pour se gratter le nez ou ouvrir la portière de sa voiture et même la porte de chez soi ! J'ai souvent porté masque et gants dans mon métier (pendant 41 ans de Biologie en laboratoires) pour savoir qu'il faut vraiment être très attentif.
Donc pensez à utiliser un peu de lotion hydro-alcoolique, que vous gardez dans la poche de votre manteau, avant d'ouvrir sa portière de voiture ou de porte d'entrée chez soi, et surtout bien se laver les mains avant de toucher quoique ce soit. De plus en revenant du "supermarché", enlever, dans la mesure du possible, les emballages et les jeter rapidement à la poubelle, puis nettoyer les produits avec du vinaigre blanc, et les fruits et légumes à l'eau savonneuse et bien rincer et sécher avec du papier absorbant après.

Je suppose que vous savez déjà tous, ce que je raconte ! Donc je ne vais pas trop insister.

Je ne souhaite qu'une chose : l'arrêt rapide de cette pandémie car il y a eu suffisamment de décès et de malades en France et de par le Monde, afin que nous puissions retrouver une vie normale.

Par contre la ville est très vide (dans le cas présent : Paris).

Je pourrais vous présenter quelques images de mon trajet quand je suis allé faire quelques courses : c'est impressionnant cette ville "morte" !!!

A bientôt.

Bonne nuit.

Dernière édition par Glénans le Sam 18 Avr 2020, 19:46, édité 1 fois

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Dscn1911

more_horiz
Glénans a écrit:
[...] les masques ne servent que pour éviter la propagation du virus (donc les gens atteint) [...]

Hi Glénant.
Je pense que les soignants, en contact direct et continu avec des personnes contaminées, portent des masques aussi, voire d'abord dans ce contexte, pour se protéger, non ?  scratch

more_horiz
Yves31 a écrit:
Glénans a écrit:
[...] les masques ne servent que pour éviter la propagation du virus (donc les gens atteint) [...]

Hi Glénant.
Je pense que les soignants, en contact direct et continu avec des personnes contaminées, portent des masques aussi, voire d'abord dans ce contexte, pour se protéger, non ?  scratch

mais dans ce cas la, ils ont (ou sont supposés avoir hélas) des masques FFP2 qui sont autrement plus filtrants et efficaces
et tu ressembles à un méchant du manga Cobra Wink
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Soldat10

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Yves et Rémi,

Vous avez tout à fait raison pour les soignants en contact direct avec les malades, quel qu’ils soient ! Pour les masques les FFP2 sont absolument nécessaires (quand il y en a !) en réanimation en priorité et chez les malades hospitalisés éventuellement, mais dans ce cas des masques chirurgicaux sont déjà mieux que rien !

Par contre pour marcher en ville et faire ses courses, ce n'est pas vraiment nécessaire, en faisant attention à la distance prévue entre les personnes. Entre 1 et 2 m est une bonne chose. 
De toute manière, nos commerçants l'appliquent, avec raison, en organisant l'entrée dans leurs boutiques avec pas plus d'une ou deux personnes à la fois si c'est petit. c'était le cas hier où dans les 3 commerces où je suis allé, ils nous demandaient d'attendre dehors et nous faisaient entrer l'un après l'autre avec pas plus de deux clients à la fois ! Et c'était très bien et tous nous le comprenions.

Allez, soyons patient pour ce confinement et comme nous tous, vivement que cette pandémie s'arrête : assez de morts et de malades de part le monde avec cette désorganisation dans nos vies.

A plus.

Bonne journée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme nous sommes tous coincés chez nous par ce "bestiau", il n'y a donc, en principe, plus personne dans les rues : Ce qui est assez vrai.
En voici la preuve avec quelques photos que j'ai prises ce Samedi matin, 28 Mars et douzième jours de confinement,  entre 10h30 et 12h00 dans Paris pour aller faire quelques courses chez mon boulanger et mes charcutiers préférés depuis de très longues années !

Ce descriptif permettra aux parisiens et "ex-parisiens" de se retrouver !!!

En partant de Gentilly, en voiture, j'ai roulé dans Paris selon cet itinéraire :

Après avoir passé la Poterne des Peupliers et le Bd. Kellermann, puis la place de Rungis, direction le Bd. Auguste Blanqui par la rue Vergniaud. 
J'ai remonté le Bd. Saint-Jacques vers la place Denfert-Rochereau :

Arrêt feu rouge au carrefour Bd. Saint-Jacques - Rue de la Santé ; Avenue toujours très chargée, devant comme derrière (le rétroviseur !) :

- Photo 2-Saint-Jacques-Santé_DSCN11369 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image002
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 2-sain10

Puis j'ai continué vers la place Denfert-Rochereau avec son "Lion de Belfort" ; Place très souvent embouteillée, quel que soit l'heure de la journée, et là une circulation "d'enfer" :

- Photo 3-Denfert-Rochereau_DSCN11370 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image004
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 3-denf10

Puis j'ai pris la rue Froidevaux, le Bd. du Maine, je suis passé sous la gare Montparnasse pour arriver au carrefour Bd. du Montparnasse - rue de Sèvres chez mon boulanger chercher le pain de la semaine (son pain est excellent !).

J'ai repris la route pour aller voir mes charcutiers préférés (2 sur 3...). J'ai donc repris le Bd. des Invalides avec un arrêt feu au carrefour avec la rue Duroc :

- Photo 5-Invalides-Duroc_DSCN11372 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image006
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 5-inva10

Comme vous pouvez le constater, circulation pratiquement nulle, à part un bus en sens inverse.

Au bout du Bd. des Invalides, j'arrive au carrefour avec l'Av. de Villars au niveau de l'église Saint-François-Xavier (A ma gauche mais pas sur la photo). Ce croisement est, en général, plein de véhicules. Aujourd'hui, je peux voir le Dôme des Invalides et son lanterneau redorés à la feuille d'or (12 kg) en 1989 :

- Photo 6-Invalides-Villars-St-F-Xavier_DSCN11373 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image008
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 6-inva10

Puis j'ai tourné à gauche pour prendre la rue d'Estrées, afin de rejoindre l'avenue Duquesne, que j'ai prise jusqu'à l'avenue Bosquet et je me suis garé passage de la Vierge où il y avait des places de libre, ce qui est rare en temps normal !

A pied, j'ai rejoint la rue Cler pour aller chez mes 2 charcutiers. En temps normal, cette rue piétonne est noir de monde : habitants locaux et touristes. Très peu de monde aujourd'hui, sauf ceux qui font leurs courses, avec la plupart des boutiques qui ne font pas du "comestible", fermées. C'est triste pour cette rue si vivante avec ses cafés dont les terrasses sont toujours pleines :

- Photo 7-Cler-Bosquet_DSCN11374 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image010
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 7-cler11

Le coffre de la voiture étant chargé de victuailles pour la semaine (je ne rentrerai pas dans le détail !), je repars en passant par l'avenue de la Motte-Picquet pour tourner à gauche et reprendre l'avenue Dusquesne pour rattraper la rue Eblée et en tournant à droite le bd. des Invalides qui est vide, alors qu'en temps normal, il y a souvent des bouchons !

- Photo 8-Invalides-Eblé_DSCN11375 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image012
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 8-inva10

Je viens de passer le carrefour  Invalides rue de Sèvres, en laissant l'hôpital Necker sur ma droite, et prends maintenant le Bd. du Montparnasse jusqu'à l'avenue du Maine.

- Photo 9-Montparnasse-Sèvres_DSCN11376 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image014
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 9-mont10

J'arrive ensuite sur l'avenue du Maine, puis après avoir pris le tunnel sous la Tour Montparnasse, je m'arrête au feu pour tourner à gauche dans la rue Auguste Mie afin de rejoindre la rue Froidevaux. Personne sur l'avenue du Maine jusqu'à la place d'Alésia (ou Victor et Hélène Basch pour les modernes !) ; Je n'en reviens pas, car cette avenue est toujours hyper chargée :

- Photo 10-Maine-Auguste Mie_DSCN11377 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image016
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 10-mai10

Une fois passé la rue Froidevaux, la place Denfert Rochereau et son lion, je descends le Bd. Saint-Jacques avec un arrêt feu au croisement avec la rue de la Tombe-Issoire. Personne ici non plus sauf 2 voitures devant moi (les rétros à gauche et à droite) et un camion de livraison au fond : Le vide !

- Photo 12-Saint-Jacques-Tombe-Issoire_DSCN11379 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image018
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 12-sai10

Je prends ensuite la rue Barrault jusqu'à la place de Rungis pour m'arrêter au carrefour du Bd. Kellermann (les fameux Maréchaux d'Empire de Napoléon) et la rue Gouthière (la fameuse Poterne de Peupliers entre la porte d'Orléans et celle d'Italie) avec , bien entendu le tram qui a remplacé le fameux bus "PC" (Petite Ceinture) qui faisait le tour de Paris par ces Boulevards extérieurs (les Maréchaux).
Bien entendu, "personne" sauf le Tram, que l'on peut apercevoir en face légèrement à gauche, et qui attendait que je passe (chose extrêmement rare) :

- Photo 14-Kellermann-Poterne des Peupliers-1_DSCN11382 :
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants Clip_image020
Coronavirus : Hommage au toubib décédé & remerciement aux soignants 14-kel10

Voilà je suis pratiquement arrivé chez moi, à Gentilly. En temps normal il me faut plus de 35 minutes pour faire l'aller et autant au retour, alors que je n'ai mis qu'à peine 15 minutes dans un sens comme dans l'autre.

Dans ces conditions j'aime conduire dans Paris. Mais je suis impressionné par ce "VIDE" !!!

En fait la population suit assez bien le confinement et par contre je n'ai pas été stoppé par la police pour un contrôle de mon attestation.
Je n'ai été arrêté que le second jour du confinement, par un policier fort aimable,  quand je suis allé à "notre" pharmacie, Bd. Edgar Quinet.

Hélas, il faut penser à tous ces gens confinés chez eux, souvent sans travailler avec le risque de perdre leur job et salaire, et en plus de "supporter" la famille dans des appartements souvent exigus !

Vivement que cette Pandémie s'arrête rapidement ; Il y a eu suffisamment de décès et de malades jusqu'à maintenant, avec un énorme chamboulement dans la vie de chacun et de tous.

A très bientôt dans une vie redevenue normale.

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour tout le monde,

je suis contente de voir que vous allez bien.
Prenez soin de vous =)

more_horiz
ENFIN ! Le gouvernement prend une mesure pour limiter les ballades de ces joggers (yen n'a jamais eu autant à Toulouse...) inconscients et égoïstes (ce n'est que mon avis), qui nous frôlent sans cesse, haletant et transpirant, dans les rues et trottoirs étroits lors de nos quelques courses rapides certains matins ou après-midis.

more_horiz
Celui-ci n'est pas un joggeur inconscient ou égoïste, pourtant il sort tous les jours :

Respect !

Bravo...

more_horiz
Lui aussi fête son anniversaire aujourd'hui.

100 ans et pari tenu !!

33 millions de livres sterling alors qu'il espérait en réunir un millier Very Happy  cela vaut bien ses galons de colonel.

sourire

more_horiz
c est beau ...et il a toute ça tête le pépère bravo !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: