La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionBismarck - 1/700 - Revell EmptyBismarck - 1/700 - Revell

more_horiz
Bonjour à tous, 

Probablement la maquette dont je suis le plus fier tant au niveau du travail exigé (300 pièces) que du rendu final. Bon je suis un piètre peintre et je demande de l'indulgence s'il vous plaît  Embarassed

Bon visionnage et au plaisir de vous lire 

Bismarck - 1/700 - Revell Photo_28

Bismarck - 1/700 - Revell Photo_27

Bismarck - 1/700 - Revell Photo_26

Bismarck - 1/700 - Revell Photo_29

Bismarck - 1/700 - Revell Photo_30

descriptionBismarck - 1/700 - Revell EmptyRe: Bismarck - 1/700 - Revell

more_horiz
Bonjour Tmaille  Very Happy quel dommage de faire la présentation de tes montages dans l'herbe (surtout en 700)  une simple table le fait bien  Wink par contre il va te falloir te servir de caches genre Tamiya pour au moins gérer tes lignes de peinture sur les coques ...Juste mon avis perso  clown
Le char (beau modèle) dans l'herbe ne me choque pas trop mais les coques grises  Evil or Very Mad Razz  A bientôt et bon montage à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
@lionel45 je les fais dans l'herbe pour cacher les œuvres mortes qui sont gâchées par mon manque de talent (rigueur ?) en peinture.

Mais cest vrai que je me dois d'investir dans un matériel plus adapté, tu me conseilles donc celui de Tamiya ?

more_horiz
Tu sais tu peux les montrer nous ne jugeons pas au contraire nous aidons  :clown2: oui le cache Tam est pour moi le meilleur 
Pour tes montages le 6mm devrait suffire ref Tam 87033 il te faudra aussi la colle verte de chez Tam ref 87182 ou équivalent et une lime à ongle (carton) pour nettoyer les traces de dégrappage Voila voila un minimum pour avoir un maximum de résultat  clown clown

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je regarde ça et je ferai peut-être un uptade de ces maquettes en version peaufinée.

Merci pour vos conseils !

more_horiz
Tu peux toujours le refaire, et vu son prix peu onéreux, tu verras que tu vas pouvoir sérieusement améliorer son aspect...

more_horiz
pour les prochains, fais des sous-ensemble, ce sera plus simple à peindre.
Au pinceau, comme à l'aéro, il vaut mieux passer plusieurs couches fines (donc diluées) qu'une grosse.

Pareillement, avec des caches tu pourras avoir des délimitations bien nettes qui te permettront d'avancer.

Tu auras tous les conseils nécessaires pour le prochain sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je pense que je vais d'abord essayer de le reprendre que d'en refaire un autre, j'ai un pile haute comme ça de maquette à faire et dont je rêve de faire !

Je m'améliorerai sur celles ci et une fois que j'aurai tout fait alors je repartirai sur un Bismarck !

more_horiz
Tmaille a écrit:
Je pense que je vais d'abord essayer de le reprendre que d'en refaire un autre, j'ai un pile haute comme ça de maquette à faire et dont je rêve de faire !

Je m'améliorerai sur celles ci et une fois que j'aurai tout fait alors je repartirai sur un Bismarck !

Cela va te coûter autant de le reprendre que d'en refaire une sur une bonne base

more_horiz
Bonjour Tmaille  Very Happy cu tu le reprends le haut de la cheminée est en alu  Wink

Bismarck - 1/700 - Revell 27712410

Bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Wouah quel magnifique montage je suis sur l'cul !
Je viens de voir ton chantier et ce qui est sur c'est que lorsque je le reprendrai ça sera au moins au 1/400, histoire que je puisse voir les pièces ahah !

more_horiz
La photo est celle du 1/350 maintenant je suis sur le 1/700 Flyhawk  Very Happy n’hésite pas pour des renseignements les membres du fofo sont très dispo  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je le sais et je vous en remercie énormément !
Pour ça que je me suis lancé dans une construction pas à pas avec l'aide du forum pour le Foch Wink

more_horiz
Pour le moment, le Flyhawk, tu oublie, 610 pièces pour un modèle au 1x700, c'est de la folie, le dégrappage fait pas mal de dégâts, j'en sais quelque chose; si Lionel s'en sort bien, moi c'est autre chose...

more_horiz
pour commencer, je dirais que le 1/700 c'est un poil ardu, que les modèles au 1/350 peuvent revenir assez cher, donc je recommanderai (si tu as la place, le nerf de la guerre du modélisme) de se faire la main sur le Heller au 1/400

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Oui c'est sur que 1/700 c'est beaucoup trop petit (précis ?) pour moi, et puis j'aime assez les grosses maquettes, tant par l'objet en lui même que par le travail imposé qui est plus abordable à mon niveau car des pièces plus grosses. 

Mais comme dit précemment je n'envisage pas pour le moment de repasser sur le Bismarck, mais plutôt de construire une armada française, donc pourquoi pas un de ces quatre me faire la main sur le Richelieu au 1/400 par exemple

Evidemment le tout sera à suivre ici  sourire

more_horiz
C'est celui que souhaiterai faire après mon TITANIC (aussi à l'échelle 1/100)
Mais d'ici là des année seront passer.Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: