La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionCorvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby EmptyCorvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby

more_horiz
Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby Snowbe13
Voilà bien longtemps que je ne suis venu sur le site ...
Une photo du HMCS Snowberry de chez Revell que je viens de terminer.
Habitué aux modèles de chez Heller, je m'aperçois que Revell délivre des produits de bonne qualité.

Le détail de l'avancement et de la fin de chantier :
https://www.gil-le-hobbit.fr/chantiers.php?id_mq=18&vues=8

Bonne continuation à tous en ces temps troublés.

descriptionCorvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby EmptyRe: Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby

more_horiz
Bravo... Bravo... Bravo...  Très (trop?) propre, en tous cas un beau boulot !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionCorvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby EmptyRe: Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby

more_horiz
Merci Viet .
J'ai consulté quelques pages pour essayer de tenter des effets "rouille" mais ça ne m'a pas semblé évident.

more_horiz
Te serait il possible de me faire quelques gros plan du treuil avant s il te plait ?

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Très beau modèle  Bravo... manque juste un peu de tites photos de détails  clown

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby Treuil10
Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby Treuil11
Comme demandé, les images du treuil avant.

more_horiz
jolie frégate sourire

Comme les copains, un peu de patine serait pas mal sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Top, ta corvette sort du chantier naval. Elle est toute neuve. Ça me fait drôle comparé à la mienne que je viens également de finir. Je suis parti sur la hms campanula 1/72 moi. Tu peux la voir dans la rubrique construction en cour, arsenal naval coque grise. 😉, pour le coup elle paraît plus usée moi.

more_horiz
Bravo... Vraiment bien ! Elle est nettement plus réaliste que la mienne. Comme indiqué dans ma présentation, j'avais recherché le moyen de donner un effet "rouille" mais j'avais laissé tomber, estimant la chose un peu difficile.
Comment tu t'y prends ? avec de la peinture ?
Je viens de faire l'acquisition du sous-marin U-2540 (Revell) et j'aimerai justement la vieillir un peu ...

more_horiz
C'est une teinte spéciale, couleur rouille. Le pot va durer longtemps croit moi vu le peu qu on utilise. Je tapote gentillment avec le peinceau en ne mettant presque pas de peinture sur celui ci. Au pire ça vient au filing. Entraines toi sur un objet quelconque avant. C'est une première pour moi aussi, donc il y a moyen de faire bien mieux que ça. Je regrette pas, ça donne plus de réalisme à la maquette.
En tout cas je te conseille la corvette au 1/72, elle est top à faire.

more_horiz
Après un tour dans le garage de bon matin, voici la teinte ç est umbrol Matt 113
Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby Img_2033

Comparaison avec le rouge utilisé pour la coque.

Corvette HMCS Snowberry (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobby Img_2034

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: