La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
IsKor
Gianluca
JL74
7 participants

descriptionBismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 EmptyBismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25

more_horiz
Il est là, arrivé de Pologne avec ses 610 pièces, presque autant que le Revell 1x350 et des pièces minuscules, j'ai pas fini de râler...  tacatac

J'ai à peine le temps de me retourner que mes images sont déjà disponibles (depuis deux jours, j'ai une box avec la fibre)  Bien

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Goqi

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Oymh

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 P7r4

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 N0ym

Là, j'aurai des rambardes pour le pourtour du pont principal; elles sont au 1x600,le modèle au 1x700 mais je pense que cela ne se verra pas trop

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Lkle

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 U1nf

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Xdmo

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Zynm

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Mqcp

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Ykkd

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Ej5u

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Nm66

Pour les couleurs, je suis en pays de connaissance et je ne vous dit pas quelle sera la couleur des œuvres vives de la coque; pour l'aspect général, je ne sais pas encore vu la taille, pour mémoire, la ligne de flottaison fera 2mm... Interrogation

Regrettable de n'avoir pu trouver le modèle Dragon au 1x700 "Sink the Bismarck" devenu presque introuvable du à son arrêt en fabrication.

descriptionBismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 EmptyRe: Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25

more_horiz
Bonjour Denis  Very Happy bon ben tu n'as plus qu'a  clown reste cool et prend ton temps  Very Happy comme tu vas pouvoir le constater c'est du Tam puissance 10 en qualité et précision juste à bien dégrapper tes pièces et utiliser un maximum  la verte de chez Tam 
Bon montage à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionBismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 EmptyRe: Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25

more_horiz
Hello,

Ça paraît effectivement petit le 1/700eme... comme il y a beaucoup de détails tu vas pouvoir t’amuser un max. 
je te souhaite un bon montage. 
A+

Jean-Luc  Very Happy

more_horiz
dèle commencé, première constatation, pièces très fragiles, une pale d'hélice cassée sur grappe et une autre hélice brisée lors du dégrappage.
La coque est finie, enfin le gros oeuvre et les tourelles principales montées...
Le plus facile est fait, reste 550 pièces affraid
Faut que je refasse la dernière photo, elle est floue...

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Gvk9

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Ywoo

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Fj4b

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Y5kb

Dernière édition par denis25 le Mer 11 Mar 2020 - 18:53, édité 1 fois

more_horiz
Ca y est tu es lancé sourire

denis25 a écrit:
Là, j'aurai des rambardes pour le pourtour du pont principal; elles sont au 1x600,le modèle au 1x700 mais je pense que cela ne se verra pas trop

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Lkle

Regrettable de n'avoir pu trouver le modèle Dragon au 1x700 "Sink the Bismarck" devenu presque introuvable du à son arrêt en fabrication.

Pour les rambardes, essaye de partir sur du 1/700 quand même, vu la taille elles vont vite te sembler disproportionnées...

Pour le sink the Bismarck de Dragon, n'ai aucun regret, je l'ai dans un coin, commencé et abandonné presque tout de suite tellement je l'ai trouvé mauvais comme kit...
denis25 a écrit:
Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Gvk9

Pour le coup je passerai une 2eme couche sur ton pont, on a l'impression de voir le gris par dessous...

Bon courage

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir Denis  Very Happy Bien , tu devrais t'en sortir +1 avec Yuth pour les rambardes reste dans le 700 Pour tes hélices je peux te dépanner   clown bonne suite

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonsoir Denis  Very Happy Bien , tu devrais t'en sortir +1 avec Yuth pour les rambardes reste dans le 700 Pour tes hélices je peux te dépanner   clown bonne suite

Hélices réparées et montées, merci quand même.

Je ne sais pas si je vais arriver jusqu'aux rambardes tellement je sens le modèle compliqué. De tout évidence, je me suis attaqué à un projet très fin, peut-être trop pour moi.  Interrogation

more_horiz
Juste à prendre ton temps  Very Happy tu peux pour te faciliter le collage monter certaine pièces sur les grappes genre la cheminée tu la colles sur grappe comme les étage des châteaux comme cela tu ne gères qu'une petite pièce la principale reste sur la grappe et quand elle est pour toi fini ou presque tu dégrappes tu peux même peindre sur grappe et finir les tites reprises une fois collé Juste mon avis  clown Bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
c'est peut etre plus difficile que tes anciens Bismarck, mais on est pas pressés donc fais les choses tranquillement, proprement et tu verras que ce qui te paraissait si difficile ne l'est pas tant que ça...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je confirme les dires de Yuth, je passerais une seconde couche sur le pont. 
Bon montage à toi! sourire

more_horiz
J'ai suivi le conseil, deuxième couche passée sur le pont, le photos vont suivre...

more_horiz
Comme Lionel, il me manque un certain nombre de pièces et d'autres sont cassées sur grappe (mat du pavillon avant, hélices, mais réparées, et des pièces de la structure, voir sur la photo pièces B1 et B2 sous les radars) Et je n'ai peut-être encore pas tout découvert.
Inadmissible pour une marque de ce niveau...

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Sans_t10

more_horiz
Bonjour Denis  Very Happy tu trouveras tes pièces B1 et B2 sur R1 et R2  je n'ai pas la même notice  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonjour Denis  Very Happy tu trouveras tes pièces B1 et B2 sur R1 et R2  je n'ai pas la même notice  Wink

Ça, c'est la notice du Trumpeter 1x200, les pièces sur R sont manquantes, ainsi que d'autres...

more_horiz
Re Denis  Very Happy fait le point sur tes pièces manquantes ayant acheté 2 BM je peux te dépanner car la grappe R je l'ai eu en triple  Razz

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il me manque la grappe R, S, L et une des deux D04 et sur la grappe O la pièce 38, la 8 étant cassée; pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu voir

more_horiz
Re Denis je peux te passer la R . S . D04 . La 38 La 8 pour la grappe L là tu vas avoir un gros problème Autant L1 et L2 pouvaient être remplacées par un tit cylindre genre paille (grosse) autant la L3 est une pièce du château supportant la plateforme anti aérienne et la passerelle de jonction et cette grappe je ne l'ai pas en double tu vas devoir soit bricoler soit faire une réclamation a ton vendeur voila voila Denis  Rolling Eyes

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45 a écrit:
Re Denis je peux te passer la R . S . D04 . La 38 La 8 pour la grappe L là tu vas avoir un gros problème Autant L1 et L2 pouvaient être remplacées par un tit cylindre genre paille (grosse) autant la L3 est une pièce du château supportant la plateforme anti aérienne et la passerelle de jonction et cette grappe je ne l'ai pas en double tu vas devoir soit bricoler soit faire une réclamation a ton vendeur voila voila Denis  Rolling Eyes

en fait, après vérification, je l'ai cette grappe, elle est sur une des photos, c'est la I qui me manque, celle avec une seule pièce.

more_horiz
La je ne l'ai pas  Rolling Eyes

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est quand même dingue ces boîtes où il manque des trucs.. Ca arrive souvent? Quels sont les recours dans ces cas là?

more_horiz
IsKor a écrit:
C'est quand même dingue ces boîtes où il manque des trucs.. Ça arrive souvent? Quels sont les recours dans ces cas là?

Apparemment, chez Flyhawk, cela fait deux ratés rien que sur ce forum en peu de temps, et pas des moindres puisque ce sont des pièces de structures.
Les recours, c'est un mail au fabricant ou à défaut en revendeur (le mien est en Pologne)
Ce modèle vient de Chine, apparemment préparé par du personnel au rabais.... ou malade (coronavirus)  affraid

more_horiz
Le problème est juste sur le modèle du BM dommage pour eux car ils risquent de le payer cher commercialement  Rolling Eyes

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Tout d'abord, un GRAND MERCI à LIONEL qui m'a dépanné des pièces qui me manquaient et dont certaines sont indispensables à la poursuite du montage...

Le montage se continue dans le stress et l'angoisse, d'abord le modèle trop compliqué pour moi, ensuite, mon fils a été hospitalisé en urgence mercredi soir à cause de ce foutu virus... et il l'a contracté dans son lieu de travail. Et la comparaison entre le 1x200 et le 1x700 flagrante... plus un petit socle maison...

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 L9jl

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Bdqu

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Q9f1

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 F3y1

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Ip1p

Entouré de rouge, la difficulté de poser certaines pièces même avec la colle Tamiya et les dégâts de dégrappage ou pourtant, j'avais fait attention...

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 P0ik

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 Xf1b

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 U77h

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 4inc

Bismarck Flyhawk 1x700 version standard par denis25 39fz

more_horiz
Bonsoir Denis,

Bon courage pour ton montage. Et je suis admiratif de voir que tu réussis à maquetter en sachant ton fils hospitalisé. Cela te permet sans doute de te changer les idées. 

Bon courage, encore une fois, on est de tout cœur avec toi.

Amitiés.

more_horiz
Bonsoir Denis  Very Happy Je constate que malgré la petitesse du model tu t'en sors très bien , les gestes et les manipulations que tu réalises sur du 700 ne seront qu'un gros plus pour ton futur 200  clown Bonne suite à toi ainsi que mon soutien moral pour ton fils  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: