La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation de Henri Beuffe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
THIMARIE
dark83000
Yves31
Marin13
chris
miel
Henri BEUFFE
11 participants

descriptionPrésentation de Henri Beuffe EmptyPrésentation de Henri Beuffe

more_horiz
Bonjour,
Voici ce que j'écrivais il y a maintenant près de 7 ans lors de ma première présentation à "La Royale Modélisme"
"Inscrit depuis peu voici quelques informations me concernant. J'ai 68 ans (!) et suis à la retraite sur le bassin d'Arcachon, célèbre pour ses pinasses. J’avais 14 ans quand j’ai réalisé ma première maquette, le « Marsouin » chalutier latéral à vapeur (boîte Navig), commandé depuis Alger, à la Source des Inventions à Paris. Rapidement exécutée (trop même) cette maquette baptisée « Mersey » a traversé en 1962 la Méditerranée (en conteneur) et a ensuite subi de nombreux déménagements et bien évidemment de nombreux dommages. Revenu sur Arcachon, je l’ai rapidement restaurée mais hélas elle eut tôt fait de rencontrer ma jeune chatte siamoise qui d’un élan musclé est allé à son abordage, la réduisant à l’état d’épave. Remisée en l’état, depuis ce temps, dans un coin du garage, elle a refait surface depuis peu suite à ma visite récente du site de la Royale Modélisme " etc…

Je présume que certains ont dû se dire tiens, encore un qui après sa présentation s'est empressé de disparaître des écrans.
En fait, tout en me consacrant à d'autres activités très chronophages (rando, chant choral, voitures anciennes, voyages …) j'ai pris le temps de consulter la littérature sur les chalutier, les modes de pêche, les équipements (compas, barre, treuils, potences etc .. ) et à imaginer leur fabrication à partir d'objets détournés de leur utilisation première.
J'ai eu aussi des difficultés avec mon identifiant ou mon mot de passe que je n'ai pu récupérer (?) ce qui ne m'a pas empêché, certes sans y participer, de profiter régulièrement des forum et des infos qu'ils véhiculent. Voilà pour ce long silence, si tant est qu'on s'en soit aperçu !!
Ceci dit, cela ne signifie pas que pendant ce temps là, je suis resté les bras croisés ! Je vous montrerai prochainement l'état d'avancement de mes travaux.
Bien à vous.

H. Beuffe

descriptionPrésentation de Henri Beuffe EmptyRe: Présentation de Henri Beuffe

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de Henri Beuffe 1232314 sunny

more_horiz
Bonjour Henri, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonsoir Henri, sois le bienvenu sur le forum

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Hi Henri. Bien(re)venu à bord de la Royale ! Dans l'attente d'apprécier ton Marsoin et/ou tes autres oeuvres.

more_horiz
Présentation de Henri Beuffe 486449819

more_horiz
Bonjour Henri

bienvenue sur La Royale

Présentation de Henri Beuffe 486449819 Présentation de Henri Beuffe 486449819 Présentation de Henri Beuffe 486449819

Thierry

more_horiz
Présentation de Henri Beuffe 625f4d10
… à vous, Henri ! Comme un REVENANT, en quelque sorte cheers  Bravo...
Présentation de Henri Beuffe Welcom12

more_horiz
Bonsoir Henri,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Bonsoir Henri Re  Présentation de Henri Beuffe 486449819 sur La Royale  clown A bientôt sur le forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: