La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL

Aller en bas 
+9
Starlord
philiparus
dark83000
noratlas
Yuth
Ekis
Sorah
capdoc
dede_bo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMar 25 Fév 2020, 16:48

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   0010

Bonjour à tous,

Je lance mon sujet sur le Faucon Millenium de AMT ERTL en CUT-AWAY (ouvert) qui est apparemment à l'échelle 1:58 (pas indiqué sur la boîte et en parcourant plusieurs forums européen, l'échelle annoncée est différente).
La boîte date de 1996 et les finitions ne sont pas vraiment au rendez-vous comparé aux kits plus récent (Fine molds, Revell..)
Mais ce kit à la particularité d'être pourvu d'une partie ouverte sur le dessus permettant de profiter des détails intérieurs.

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   010
Ce sujet est un peu en doublon à celui de Philiparus Alias Philippe qui réalise également ce FM d'une façon époustouflante ! affraid
Doublon car sa réalisation me sert de modèle et d'inspiration.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai aucunes expériences en maquettes plastiques, celle-ci étant donc ma première.
Je découvre alors plusieurs procédés qui était inconnu pour moi :
- Ajout plasticard
- Peinture sur plastique
- Patine/vieillissements
- Électronique/éclairage (LED et Fibre Optique)
- Et j'en passe...

Évidemment, n'ayant pas l'expérience, je n'arriverai jamais à un résultat tel que le FM de Philippe doté d'un nombre incalculable de détails ajoutés !
Mais le principal c'est que je prend énormément de plaisir à la réaliser, étant avant tout un "fan" de Star Wars et son Univers !

J'ai commencé la maquette il y a maintenant 3 semaines, place aux photos :


Premier élément peint qui m'a servi de "test peinture, patine/vieillissement"

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   113

Pose des premièrs éléments peints (pour tester, sans collage) :
Tout comme Philippe, j'ai découpé la porte (à gauche de la prochaine photo) afin d'ajouter une petite pièce/cabine qui sera éclairée) :


Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   214

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   313

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   410

Premier test de lumière dans un des deux couloirs avec LED bleu de 3mm (qui ne sera pas bleu par la suite) :

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   512

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   611

Petite amélioration au dessus de la banquette : Découpe du plastique de base pour y incruster 2 petites plaques de plastiques mates transparents (afin d'y faire diffuser la lumière qui sera bleue)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   711

Amélioration au dessus du couloir avec quelques bouts de plasticard + mise en couleur :

Sur cette photo, on distingue le 2eme couloir posé, je me suis rendu compte (assez tard...) que celui était collé à l'envers.
Je m'explique : le couloir part vers la gauche alors qu'il devrait partir vers la droite ....Bravo... Le problème a été réglé un peu plus tard.


Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   811

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   912


Test de lumière dans la petite cabine :
On peut aussi remarquer les 5 bouts de fibre optique non éclairés posés sur les consoles du premier plan

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1012

Au dessus de la banquette : On peut remarquer les deux spots de plastiques mates transparents laissant diffuser légèrement la lumière bleue

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1112

Place à la fibre optique :
Je suis partis sur 2 diamètres, du 1mm et 0,75mm.
Aujourd'hui, je suis un peu déçu car le fil de 1mm une fois chauffé à son extrémité (afin que celui soit "bloqué" avant d'être collé) est un peu gros à mon gout.
Tous les trous étant déjà fait, fibres commandées et maintenant placées, il est un peu tard pour revenir en arrière.. Le rendu n'est pas si mal non plus.
Il doit y avoir autour de 130 morceaux de fibre optique..

Remarque : Ici on y voit également la couloir posé à l'envers comme expliqué plus haut...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1210

La fibre optique est maintenue par l'arrière avec de la colle blanche (colle à bois), car les autres colles font dissoudre ou bien cassent la fibre optique (Merci à Philippe pour les conseils dans son propre sujet)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1312

Test lumière (LED & fibre optique):
Parce qu'une vidéo, c'est toujours plus sympa ! :albino:
À ce niveau là, les fibres optiques n'étaient pas encore toutes alimentées, ni les couloirs et autres éléments.
Vous pourrez remarquer les petits effets de fumée réalisées avec la vapeur d'une cigarette électronique, sympas non ? bounce  Ca donne en tout cas des idées pour la suite !



Ajout des LED dans les 2 couloirs + petite amélioration sur le mur à coté de la console général mais aussi au sol sur la première grille :
- Tout comme au dessus de la banquette, j'ai découpé le plastique de base sur le mur afin d'y incruster un morceau de plastique mate transparent pour y faire diffuser la lumière bleue
- Découpe de la 1ere grille au sol, création d'une pièce éclairée sous la plateforme (avec divers sortes de plasticards) afin d'avoir un rendu de tuyauterie

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1512

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1611

Et on continue avec la peinture :


Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1711

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1810

Détails de la petite pièce de "Tuyauterie" non éclairée :


Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   1911

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2011

Assemblage du premier train d'atterrissage (il y en a 3 au total) :


Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2111

Voilà où j'en suis en 3 semaines, il y a encore du boulot !
Mais avant tout beaucoup de plaisir !

À bientôt pour la suite et que la force soit avec vous ! Saint 

William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMar 25 Fév 2020, 17:39

Bonjour William  Very Happy Je vois que tu as été contaminé par notre Fifi  cheers Tu réalises un super truc je m'installe pour suivre ton montage. Je m'autorise une tite remarque perso  Rolling Eyes je trouve ton intérieur plutôt sombre juste mon avis  clown Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMar 25 Fév 2020, 18:46

aaaaaaaaaaaaah les AMT Star Wars...
j'en ai eu un paquet entre les mains dans ma jeunesse mais pas celui là...

ton travail d'éclairage et de peinture est superbe sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMar 25 Fév 2020, 22:34

Bonsoir,

Ben dit donc... heureusement que c'est ta première réalisation ...
Qu'est ce que cela serait dans le cas contraire!

wow...

Quand je vois mon Faucon Millénium ... c'est boule shit !

Très beau travail! Chapeau bas

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 26 Fév 2020, 01:01

salut ,beau boulot ,j aime beaucoup ta peinture ,pour ce qui est de l éclairage je le trouve très bien aussi mais comme j y connais rien a ce niveau .....

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 26 Fév 2020, 08:43

Salut William,
Il avance super bien ton FM
Je trouve que ta peinture et la patine sont bien réussies.
Quant à ta fibre optique, c'est une réussite!
Bon courage pour la suite!
A+
Philippe

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_562611carpediem     Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_5650562016MBST077008003    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   589328germinal    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3254911    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 26 Fév 2020, 09:16

impressionant...on est gaté en montage de Faucon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 26 Fév 2020, 13:35

Yes très jolie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyJeu 27 Fév 2020, 11:28

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

J'ai avancé sur plusieurs éléments du Faucon :
- Assemblage des trois trains d'atterrissages et de la passerelle d'embarquement
- Lumière presque terminée sur la partie intérieure (il manque plus que celles de la petite console au centre du FM, j’attends de recevoir la fibre optique manquante)
- Un peu d'amélioration sur la partie au dessus du Faucon (scratch avec toutes sortes de PVC plasticacrd)

Je n'ai pas assez avancé afin de vous proposer des photos de ces améliorations, cela viendra bounce

J'ai par contre cette photo, réflexion sur l’ajout d’éléments seulement posés (non peint) à côté de la grille intérieure :
Je pense également ajouter quelque fils et câbles autour et sortant de cette cabine de "tuyauterie"

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2211

Et petite vidéo sur l'état général de l'intérieur du FM avec la quasi totalité des éclairages :




À bientôt pour la suite et que la Force soit avec vous !

William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyVen 28 Fév 2020, 15:14

J'aime bien les condos et autres triacs à qui ils manquent leurs pattes. Bravo...
Je vais me permettre de te piquer cette idée....Geniale  Very Happy
A+
Philippe

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_562611carpediem     Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_5650562016MBST077008003    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   589328germinal    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3254911    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyVen 28 Fév 2020, 15:21

Salut Philippe,

Merci, au moins une idée que tu vas pouvoir me reprendre, comparé à tout ce que je t'ai déjà "piqué" :clown2:

À bientôt !

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyVen 28 Fév 2020, 17:18

Salut Sorah,
sympa ton aménagement sous la trappe et je vais aussi te pomper cette idée. :clown2:
Juste une petite question : As-tu contrôlé l'épaisseur de tes détails sous le plancher? A cet endroit, lorsque la partie aménagée est mise en place dans le FM, on ne dispose que de +- 4 mm.... Suspect
A+
Philippe

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_562611carpediem     Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_5650562016MBST077008003    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   589328germinal    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3254911    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyVen 28 Fév 2020, 19:19

Là aussi, c'est un travail de grande qualité, nous sommes gâtés avec deux FM top niveau!  Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyLun 02 Mar 2020, 12:07

Salut Philippe,

L'aménagement sous le plancher fait à peu près 1 cm en hauteur, en posant les éléments tout me semble correct et je n'ai pas l'impression d'avoir un "rehaussement" de la partie aménagée.
J’espère ne pas me tromper, nous verrons bien par la suite... 
Je suis justement sur l'amélioration des parties tout autour du faucon, en "scratch" (pas évident avec le peu de matériels en ma possession, mais on fait ce que l'on peut Very Happy )
Du coup cela va me permettre, une fois ces cloisons posées, de bien tester correctement la partie aménagée.

Affaire à suivre !

À bientôt,
William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyLun 02 Mar 2020, 12:35

Franchement, entre ta version Sorah, et celle de Philiparus : on est gâtés pour le détaillage avec une vraie réflexion pour coller à la réalité de StarWars ! cheers

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Tete50px-56522c4 Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyLun 02 Mar 2020, 14:31

Sorah a écrit:
Salut Philippe,

L'aménagement sous le plancher fait à peu près 1 cm en hauteur, en posant les éléments tout me semble correct et je n'ai pas l'impression d'avoir un "rehaussement" de la partie aménagée.
 Salut William,
Sur la photo 1 tu as l'emplacement des trappes : la trappe A est celle que j'ai réalisé ce week end. La trappe B est celle que tu as réalisé.
Sur la photo 3 tu peux voir où elles se situent. 
Si tu as mis en place la pièce N°23 du kit, je te confirme que tu n'auras pas plus de 5 mm maxi EN DESSOUS DU PLANCHER !
Le petit compartiment que j'ai réalisé sur la photo N°2 et qui est collé sous le plancher ne mesure que 4 mm d'épaisseur.
Lorsque toute la partie intérieure est correctement mise en place la grille de mon petit compartiment est pratiquement en contact avec la pièce N°23.
(photo N°4)
Vérifie donc avant que tout soit définitivement en place. :twisted:
Voilà l'ami, 
A ton service
A+
Philippe

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   20030202252223648416669872

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_562611carpediem     Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_5650562016MBST077008003    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   589328germinal    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3254911    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyLun 02 Mar 2020, 15:38

Philippe,

Effectivement, je n'avais pas pris en compte cette pièce N°23, c'est pour cela que mes 1cm d'épaisseur ne posait aucuns problèmes.
Ce n'est pas trop grave, je vais corriger cela bounce
En tout cas merci beaucoup pour ce conseil qui me permet également de voir la trappe que tu as réalisé, ça en jette ! cheers

Et Merci Noratlas et Ekis pour vos gentils commentaires Very Happy

À bientôt
William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMar 24 Mar 2020, 17:38

Bonjour à tous,

Voici quelques avancées sur le Faucon Millenium :

Tout d'abord, grâce aux conseils de Philippe, j'ai corrigé l'erreur faite sur la trappe qui était trop épaisse.
J'ai du coup décollé l'ancienne et créé une nouvelle trappe de cette fois-ci 4 mm d'épaisseur :

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   23-210

Je souhaitais par la suite commencer les éclairages de la partie sous le faucon.
Mais pour cela, il y a pas mal de choses à faire avant :
- Mise en couleur de cette partie
- Qui dit, mise en couleur des modules rattachés à cette partie
- Qui dit.. finalement mise en couleur de la plupart de tous les éléments (afin de traiter les mêmes couleurs sur plusieurs éléments en une seule fois)
- Mais qui dit encore.. Ajout de détails sur plusieurs pièces avant la mise en couleur.

Places aux photos (je n'en ai pas fait énormément à chaque étapes mais plutôt les résultats) :

Construction de 6 mini réacteurs (avec bout de plastiques) puis peintures et patines :
Ces 6 réacteurs se logeront sous les 6 grilles en PE (que je n'ai pas encore) sur la partie au dessus du FM

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2411

Les 6 minis réacteurs et 6 modules terminés :
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2512

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2612

La prochaine photo présente plusieurs pièces du faucon où il manque plus que la patine :
- Ajout de détails (bouts de plastique de tout genre), surtout sur les parties latérales du FM
- Apprêt
- Couleur de base
Et on peut remarquer la pièce en haut de la photo qui est un peu plus avancée,
C'est cette pièce qui m'a servit de ''modèle" pour la suite de la mise en couleur général

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2711


Sur les prochaines photos, il s'agit de la préparation pour la suite de la mise en couleur sur les 2 grosses pièces du FM (Haute et Basse):
- Pose des caches pour peinture à l'aérographe sur les plaques du faucon qui auront des teintes différentes
- Et içi j'ai découvert un procédé que je ne connaissais pas : le Maskol ! cheers 
Je trouve cette technique vraiment géniale ! Qui donne un bel effet pour une rendu abîmé comme je le souhaite !

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2811

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2910

Ici, vous pourrez remarquer les détails ajoutés (toujours bout de plastiques) sur la partie arrière du FM :

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3011

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3111

Et enfin la peinture :


Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3211



Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3311

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3410

Plaques auxquelles j'ai appliqué par la suite un léger voile de ''peinture de base'' au centre de celle-ci
(qui ne se voit d'ailleurs pas trop sur les photos...)

La suite :

- Patine, vieillissement, salissures
Pour ceci je vais suivre le tuto de Fichtenfoo qui se sert d'essence F et de peinture à l'huile
Je trouve ces tutos, sa technique vraiment réussi, pour un résultat garantit (on en ferait presque une pub :clown2: )

Voici sa page avec ses tutos fait en 4 parties :

http://fichtenfoo.net/blog/in-progress-%c2%bb-millenium-falcon-172-fine-molds-kit-%c2%bb-discoloration-tutorial-part-1/


À bientôt pour la suite et que la Force soit avec vous !

William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 25 Mar 2020, 08:44

Bonjour à tous .
belle réalisation  elle plairait à mes petit fils qui sont fan d'ailleur quand il seront plus grand on en fera un ensemble . Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 25 Mar 2020, 08:48

au fait quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 25 Mar 2020, 09:13

Bonjour Capdoc,

Merci pour ton message.
Concernant la taille, c'est au 1:58
Environ 47 cm x 35 cm

À bientôt
William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 25 Mar 2020, 09:20

sacré boulot sourire

le Maskol c'est parait-il très pratique surtout pour les verrières, mais j'ai toujours eu du mal à ne pas avoir de petits dépôts après...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyMer 25 Mar 2020, 11:08

Salut William,
Tes six turbines sont top  :bravo...:et ta peinture démarre  bien  Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   2184292159
Un futur beau modèle   Very Happy
A+
Philippe

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_562611carpediem     Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_5650562016MBST077008003    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   589328germinal    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3254911    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:03

Bonjour à vous,

Merci Yuth & Philippe pour vos messages  sourire 

Petite avancée d'hier soir, mais qui va réellement m'aider et m'éclairer pour la suite :

Début de la patine cheers
(Sur qu'une moitié de la partie basse du Faucon pour le moment)
J'ai appliqué la technique citée dans mon post précédent :
Essence F + peinture à l'huile (Rouille foncée et Gris de Paynes)

 
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3510

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3610

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3710

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3810

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3910

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   4010

Je suis assez content du résultat de cette technique, bien qu'à cela va s'ajouter :

- Les Salissures plus prononcées dans les creux entre chaque plaque
- Des coulures partant des creux de certaines plaques
- Quelques traces de rouilles par ci, par là
- Et des traces/trainées de fumée/brûlé autour des modules

De quoi ressembler à un bon gros tas de ferrailles rafistolé comme il se doit de l'être Very Happy

À bientôt pour la suite et que la Force soit avec vous !

William

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:18

Ca le fait !!! Bravo... Bravo... Bravo...
A+
Philippe

_________________
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_562611carpediem     Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Mini_5650562016MBST077008003    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   589328germinal    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   3254911    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty
MessageSujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL    Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: