Bonjour et merci à vous
Merci Christian pour le rappel, j'attends de valider la technique avant de fairr le deuxième rotor, et le les placerai sur l'arbre d'origine ou un simple profilé plastique
Quand je regarde encore la photo du Pod, je vois toujours une espèce de rondelle couleur métallique à la sortie, mais l'intérieur du trou me parait bleu/gris, comme les peintures de certains cockpit d'avions russes... Peut-être que mon cerveau me joue des tours
Sinon hier j'ai poursuivi les pigments. J'ai appliqué mon "vert Tour Eiffel" réalisé avec des pastels secs (utilisé sur mon K-551) poyr représenter des algues. Au passage on voit bien que ça ressort plus ou moins selon que je prenne les photos sur le plan de travail ou sur fond bleu avec un éclairage très froid :
Ça me plaisait bien, sachant que le vernis allait estomper la chose. Mais là, j'ai certes conservé quelques nuances mais le gros a fondu ou à été soufflé...
Peu importe je suis têtu, j'y reviendrai après les huiles et je poserai les pigments sur un vernis matt, j'espère ainsi avoir une meilleure accroche pour les appliquer à sec. Si cela ne marque toujours pas assez, je recommencerai l'opération avec un fixateur de pigments (donc pas à sec, plus délicat à travailler pour le résultat que je souhaite obtenir).
Du coup j'ai poursuivis avec l'application de coulées de rouille sombre :
D'autres huiles vont être appliquées, j'hésite ainsi à préparer le terrain pour la nouvelle couche de pigments mais faut que j'y aille molo, c'est le grain des pigments qui m'intéresse et qui doit ressortir. On verra, j'avance au feeling !
@+ pour la suite et bons montages à vous !