La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
lionel45 †
PLEF
Gianluca
Cédric
Dagornson
dark83000
Canard
Starlord
Eric78
chris
Poupou33
15 participants

descriptionSOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS EmptySOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS

more_horiz
Le Surcouf est un croiseur sous-marin français ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est coulé par accident ou par méprise dans la nuit du 18 au 19 février 1942 dans la mer des Antilles. C'était, en tonnage, le plus grand sous-marin militaire du monde de son époque

le montage:
https://www.laroyale-modelisme.net/t24199-sous-marin-le-surcouf-1-350

les photos:

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00112

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00212

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00311

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00411

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00511

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00611

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00712

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00812

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 00911

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 01011

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 01111

et voilà !!

A bientôt
Philippe

descriptionSOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS EmptyRe: SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS

more_horiz
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, le problème avec le vernis  Rolling Eyes Ben franchement, il est magnifiquement beau  Bravo... Bravo... Bravo...

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionSOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS EmptyRe: SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS

more_horiz
Superbe bête 😝 bravo 🎊 c’est nickel...j’ai hâte d’attaquer le mien.

more_horiz
Oui il est magnifique. Bravo

more_horiz
Merci tout le monde.
A Bientôt

more_horiz
Bonsoir,

Une belle représentation de ce beau sous-marin. Félicitations !!!!

SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS Bhe1010

more_horiz
Bravo... bravo il est superbe

more_horiz
Une très belle réussite, Bravo Philippe, cheers Bravo... Bravo... Bravo...
Par contre, tu aurais du les poster là:
https://www.laroyale-modelisme.net/f29-modeles-acheves-group-build-militaires

Fessée  Razz Razz Razz

more_horiz
Bonjour Philippe,

Très beau montage, dommage pour le vernis mais il faut vraiment le voir de tout près pour se rendre compte du problème. Sinon il est au top.

Bravo...

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Une très belle réussite, Bravo Philippe, cheers Bravo... Bravo... Bravo...
Par contre, tu aurais du les poster là:
https://www.laroyale-modelisme.net/f29-modeles-acheves-group-build-militaires

Fessée  Razz Razz Razz

Merci Dagornson
Me--e que je suis c-n, évidemment mais c'est bien sur... . On peut le déplacer? y a des jours j'me demande ce qu'il se passe dans ma tête d'âne.
Philippe

more_horiz
chris a écrit:
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, le problème avec le vernis  Rolling Eyes Ben franchement, il est magnifiquement beau  Bravo... Bravo... Bravo...

En fait j'ai essayé un nouveau vernis brillant en bombe que j'avais. Sur mon modèle test pas de souci et sur le sous-marin l'étalement était moyen. par contre le vernis mat a bien rattrapé le tout. A chaque fois, sur la phase vernis je "flippe" et faire une patine sans vernis c'est tendu, certaines peintures ne résistent pas.
Petit sondage: Vous utilisez quoi comme vernis?

Ceci étant pour ceux qui veulent faire le Surcouf c'est un modèle sympa, pas cher, pas très compliqué et de surcroît Français.

Philippe

more_horiz
Bonsoir Philippe,

Bravo, c'est du bel ouvrage. 
Je te rejoins, pour moi aussi la partie vernis est toujours un peu tendue…  Very Happy

Bonne soirée.

more_horiz
Poupou33 a écrit:
chris a écrit:

...
Petit sondage: Vous utilisez quoi comme vernis?
...

Philippe

Perso j'ai opté pour le vernis Tamiya TS-80. Pulvérisation fine et précise et qui se tend parfaitement au séchage, très rapide d'ailleurs.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour Philippe.

Très belle réalisation, j'aime bien la teinte des peintures, je trouve qu'elles s'associent très bien entre elles. En plus le léger vieillissement est très fin. Il y a juste que le pavillon qui est un peu "psychorigide" . Laughing Wink
Encore bravo pour ce beau sous-marin français que l'on ne voit pas souvent en maquette.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonsoir Philippe  Very Happy très belle réalisation  Bravo... +1 avec PLEF ton pavillon mériterait d’être plus "dans le vent" et pour moi à défaut de drisse le coller sur champ  Rolling Eyes clown Juste mon avis  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir Philippe,

Couleurs et patine sont top sur un modèle qui a une ligne superbe. Une grande réussite, bravo cheers

more_horiz
Bonsoir Philippe

Superbe montage et belle patine pour ce célèbre soum  Bravo...

Michel

more_horiz
Vraiment une superbe réalisation
Bravo Bravo!

Un copain Anglais ma fait parvenir ceci
SOUS-MARIN le Surcouf 1/350 HOBBY-BOSS 2020-013

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
J'ai raté plein d'étapes mais sincèrement il est superbe!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: