La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Starlord
sebastien
andraud 13780
Dagornson
dakota59
Eric78
lionel45 †
Cédric
THIMARIE
Lostiznaos
IsKor
GONFARON
dark83000
HenriF83
lardy
19 participants

descriptionCuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 EmptyRe: Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA

more_horiz
Bonjour a tous .
quelques photos : Je sais pas ce qui m'a pris , j'ai peints en doré les hublots .
C'était plus fort que moi ( comme possédé par une force mystérieuse ) . mais après coup
je me demande si c'est du meilleur effet ( ha maudite possession ) .

Quand pensez vous ?Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200242

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200244

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200243

descriptionCuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 EmptyRe: Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA

more_horiz
Bonjour Lardy,

Joli les hublots ! Je les avais peint aussi sur mon Borodino, couleur cuivre. J'avais aussi peint les tangons porte filets anti torpille couleur bois. Tout cela contribue à rompre le noir de la coque, qui absorbe les détails à cette échelle.

more_horiz
ils sont très bien peints mais perso je suis pas fan ,peut être si tu n a pas percé les hublot y mettre une goute de jus noir a l intérieur ?

more_horiz
Bonjour Lardy,

belle suite de ton montage. En ce qui concerne la peinture des hublots en voulant représenté le laiton que les mousses astiquaient sans fin, il serai peut être bien de peindre aussi d'autres éléments par exemple comme l'indique Henri. Very Happy

Bon courage pour la suite,

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Bonjour a tous
Merci a toi (dark83) je retiens l'idée du jus noir a l’intérieure des hublots .
Merci Thimarie : On apprend tous les jours .

Ah les pauvres mousses corvéables a merci en ces temps lointains .

more_horiz
Merci Henry ! Je retient le tuyau . Si je loupe ce model , ce ne sera pas de votre faute ( a tous )

Plus j'avance plus c'est ARDE comme on dis maintenant .

bon Dimanche a tous

more_horiz
le jus ( pas trop dilué pour remplir et masquer les bavures ) c est pour corriger les petites bavures internes et ainsi affiner tes hublot ( enfin je pense que ça peut être un plus ,et pourquoi pas une goute de cristal a l intérieur après en finition une fois la coque vernis en mat ...)

au fait le rendu du pont est très sympa sourire

bonne continuation sourire

descriptionCuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 Emptyborodino ; suite

more_horiz
Bonjour a tous
C'est la galère !!! Les rambardes c'est a devenir fou . pas de photos découpe dans la boite du Borodino , c'est le système ( D ) qui fais loi .
Pour ma part , j'ai acheté la boite complémentaire du Mikasa . Heureusement Parkinson m'a épargné .

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200310.

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200312

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200313

more_horiz
beau rendu,belles photos çà donne envie de se remettre au plastique parfois (le plastique c'est ....) sourire

more_horiz
oui les rambardes...... j ai tout fait avec du générique sur le Kniaz je me suis pris la tête comme pas permis .....mais cela change tout ,surtout sur une maquette d aussi mauvaise qualité c est indispensable
bonne continuation sourire

ps: je vois que tu as fait comme moi tu as peints les cabanes des ponts supérieurs couleur bois ,j avais vu ça sur une maquette de musé et j avais trouvé ça sympa ,cela donne un peut de vie et un coté encore plus retro a ce navire bien triste dans sa livrée toute noire

more_horiz
Bonjour lardy,

Cela devient une belle pièce, ce qui n'est pas peu dire quand on connait la qualité du kit…

Pour les rambardes et tout le reste, c'est sans doute tard mais WEM a fait un set de PE spécifique pour ce navire (et le Borodino).

Cela dit les génériques que tu emploies sont très bien.

Bonne suite.

sourire

more_horiz
Bonjour lardy,

Belle réussite ces rambardes surtout avec les contours biscornus des ponts !
Attention à ne pas les accrocher pour la suite du montage Wink

more_horiz
Bonsoir a tout l'equipage .
Bon ben les rambardes ça me barbe . Ne regardé pas de trop prés , bien que je vous sais indulgeant .
Je trouve que les photos rendent mieux que le model .

Oui dark 83 je m'inspire comme toi de la maquette du musée sur youtub (un rien clinquant ) mais quand meme quesqu'il est beau !
 J'ai rallongé les cheminées 10mm  ainsi que les mats 6mm . (comme conseillé )
j'aime beaucoup les cloisons en bois des cabanes ou passerelles ou superstructures je ne sais pas . ( sur les photos ça rend pas bien )
Pour l'heure j'en suis aux passerelles intérieures . Jai peints couleur bois, a l'huile les barres de fillet anti torpilles .
 grace a vos conseils .  
                                   Bonne soirée a tous .
.

more_horiz
Bonsoir lardy  Very Happy il a déjà un super rendu et pour tes rambardes  :bravo...:car pas évidentes à réaliser  Rolling Eyes Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci a toi voisin Lionel 45 .

Tes encouragements me font plaisir . j'en suis pas a ma premiere maquette , mais j'avoue que celle ci me donne du travail .
Elle n'est pas facile du tout .

Bonne soirée .

more_horiz
Bonjour a vous .
Quelques photos des opérations . Ouf ! je viens a bout des rambardes et c'est pas dommage .
Les cheminées sont dans l'objectif , après viendront les grues .

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200314

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200315

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200316

more_horiz
Merci a toi pour le conseil .
      Tes appreciations me comblent   .
 Bonne soirée .

more_horiz
Très beau rendu avec les rambardes sa ajoute encore plus de détails chapeau

more_horiz
Bonjour Guillaume si je peux me permettre .
Un grand merci pour tes encouragements .

more_horiz
Bonsoir Lardy,

tu as bien avancé depuis mon dernier passage. C'est vraiment une très belle réalisation. Bravo...Bravo...Bravo...

+1 avec l'ancien pour tes hublots, tu peux utiliser aussi du Craftbond Tamiya qui devient transparent en séchant.

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Bonsoir a l'equipage
Merci Thierry . J'en bave des ronds de chapeau , mais je me régale .
présentement je me colte avec les haubans de cheminées qui doivent etres synchronisées avec l'installation  des chaloupes .
Sans oublié les grues . ha !!!!!!!!!!!! (Bon , je me préparer un bain de pieds et prendre 2 aspirines ) rire .

more_horiz
C'est vrai qu'il a bien avancé!
Du très beau travail, bravo!

more_horiz
très joli  Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 2184292159 Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 2184292159

more_horiz
Bonjour
Il est superbe... 👏
Éric

more_horiz
Merci a vous les amis .
Vos commentaires me motivent pour me dépasser dans ce projet . Merci a toi l'Ancien pour ton conseil .

Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200326
Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200325
Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200324Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200328
Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200327
Cuirassé Borodino 1/350 construction ZVEZDA  - Page 2 20200329

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: