La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionGuillaume Mastikot = Maitre Calfat EmptyRe: Guillaume Mastikot = Maitre Calfat

more_horiz
bon ben j'me presente a vous :
maitre calfat guillame ,originaire des terre de burgondie, embarque a l'age de 15 ans sur le black shell [,( vous savez cette petite coquille de noix ),
apres une multitude de campagne bien arrosée dans les mer du rouge
a trouvé refuge sur l'bateau d' la royal embarqué comme calfateur de tonneau de rhum, toujours pret a boire et a se battre pour l'honneur de son pays

signe particulier : lors d'un abordage , a perdu une jambe lors d'un terrible combat contre nos cheres ennemis c'est fait rafistoler par le chirurgien du bord et son copain charpentier , est pret maintenant a embarque sur vote navire capitaine
dejeune tous les matin avec un bol de rhum!!

yoo ho !!!!!!!!!!!!! et une bouteille de rhum (c'est l'matin cap'taine)

maitre calfat guillaume

maquettistement Hervé

Guillaume Mastikot = Maitre Calfat Snooze10
Guillaume Mastikot = Maitre Calfat Flag0110Guillaume Mastikot = Maitre Calfat Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionGuillaume Mastikot = Maitre Calfat EmptyRe: Guillaume Mastikot = Maitre Calfat

more_horiz
sluta tous ,et a l' Aphrodite!!!

le maitre mastico calfat demande l'autiorisation d'aller a terre pour faire le plein (sic) de chanvre et de poix , de tafia et de rhum!!!!

il faut savoir que maitre mastico a des recettes a lui pour etre en pleine forme , comme par exemple de dejeuner avec une bollé de rhum et de terminé ses agapes avec deux grand verre de tafia!!

ensuite il son roule son chanvre , afin qu il se conserve hors humidité, et qu'il garde toute sa souplesse
quant a la poix , maitre masticot la cache entre les tonneaux de rhum , pour pas que le medecin du bord (Antoine de saint scalpel) s"en serve pour ses cataplasmes et ses fumigations

Capitaine , permission de debarquer demain pour une periode de 3 semaines afin de faire la plein !!!!!! (j'srai en vacanses , mais promis j'r'viendrais)

tres amicalemenrt et avec mes respect capitaine !!!

maitre masticot calfat

maquettistement Hervé

Guillaume Mastikot = Maitre Calfat Flag0110Guillaume Mastikot = Maitre Calfat Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
permission accordée monsieur Mastikot sourire

revenez nous en pleine forme !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
re merci capitaine yuth,

je reveindrais avec en plus ma connection sur le weeb (comme ça je pourrais weebe plusieur fois dans la journée)

amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
bonjour a tous , l'equipage
-permission de réembarquer captaine?

voila ,je remonte a bord de ce beau bateau qu'est l' Aphrodite, heureux de voir qu'il y a du monde sur le pont en plus plein de petits "mousses"!!!!!

donc je reintegre le bord avrec profuson de chanvrede poie et de rhum ainsi qu'une bonne dose de taffia , et puis cerise sur le gateau:
lje forum bien installe a la maison ;la connestion n'a pas ete une partie de plaisir mais le resultat est la!!!!

voila heureux de me remettre au travail avec vous capitaine amiral; et vous tous egalement les gars de la royale

tres amicalement , maitre calfat
herve

maquettistement Hervé

more_horiz
CHAPITRE DEUX : ORIGINE

pourquoi masticot est devenu calfateur !

comme dit plus haut je suis natif de bourgodie , le vaste et mamelloné pays, mangé par le vignoble de tres bonne reputation ;
petit ; à trainé dans les jupes de ma mere, j etais, donc environné de l'odeur du vin et du bois , naturellement, comme dans tous vignoble , il y avait de grosses bariques qu'il me falait nettoyées et calfatées, vous compremdrez donc ma passion a bouché des trous; de plus mon avinné grand pere faisais le chanvre pour un corderie local, ce fameux grand pere avait la manie de caché son chanvre dans ces si belles et grosses bariques; qui me faisait pensées a de gros navires couches sur le flanc
vous conviendrez , que , dans de telles circonstances, ma voie , et ma carriere, etait toutes dessinée :

j'embarqueais puis je cafateais,
apres , apres , apres c'est encore une longue histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MASTER CALFAT/ GUILLAUME

maquettistement Hervé

more_horiz
CHAPITRE TROIS : EMBARQUEMENT

dés mon plus jeune age , je me dirigais donc vers les embrums , sur le port de st Malo , la , je rencontrais le Capitaine : Barbe Dur , celebre dans le monde entier, car pilleur de tresor enterres dans les iles lointaines des carraîbes,

j'embarquer a l'age de 15 ans sur cette coquille de noix qu'etait le Black Shell (petit frere d'un autre celebre brigantin), la , l'aventure me tendais les bras: de rapine en abordage , de saccage en calfatage , j'appris que le metier de la flibusterie n 'etait pas de tous repos !!!!!!

malheur a ce Capitaine , car nous allames nous echouer dans la mer du Rouge , endrois incertain ou regne une terrible maladie :
la gueule de bouée , maladie que je ne tardais pas a attraper. cruelle fut ma desillusion lorsque j'appris que cette coquille de noix de Black Shell fut avalée par un craquen!!!!!, je restais en plan dans l'attente d'un autre embarquement, plus tard ,gueris de cette vilaine maladie , je me retrouvais a bord de la Renovation , petit yack en pertance pour les carraîbes ..........

ensuite, ensuite , c'est encore une autre histoire !!!!!!!

Mater Calfat Guillaume Masticot

maquettistement Hervé

more_horiz
re
,j'ai croisé cet apres midi , un drole d'homme , un peu comme "Edouard au mains d'argent", il cliquetait dans la prenombre, des eclats metaliques etaient projetes de tous cotes , et de sa voie roque il me dit :

SOUVIENS TOI DE L'APHRODITE!!!!!!

du coup , mort de trouille et de honte je me suis enfuis a la taverne du dernnier verre ,ou ,je me suis; einivrté jusqu'a pu soif, il faut que je me mefie de cet homme!!!

tres amicalement meitre masticot

herve

maquettistement Hervé

more_horiz
re
ben , ...apres quelques jours de "beuveries" !!!je me suis mis a penser a cette histoire de l'Aphrodite.....

il est vrais , qu'un cette epoque , j'avais rencontré ce drole de bohomme, qui etait apothiquaire sur ce "bateau " qu'etait l'Aphrodite ,
" il vaux mieux avoir la p'tite verole, que de passer dans ces mains !!! " disait t 'on sur le dock
, mais enfin de compte , cet homme m'avait sans doute sauvée la vie ....., il m'avait accusé a tort de "calfater" a la mie de pain !!!!, mais , quant, je lui expliquais le fin fond du pourquoi de la chose , j'avais , alors , ressentis comme une vague d'entente me submerger, il avait compris , que cette mie de pain , n'etait pas destiné au" calfat" , mais a notre pauvre.. "rat d'fond'd'cale , qui crevait la misere a chercher a semblant de nourriture .... suite au traitement de notre maitre cook......
il est vraie que cet homme se promenais souvent avec ces "outils " , de la scie au rabot , en passant par le clystere, tous etaient bons, pour :tailler ou vider , voir meme rafistoller!!!! il etait assez doué pour ça d'ailleur......

cet homme je l'avais rencontré , lors d'une visite a un chantier naval ..".la royale ".....
j'crois qu'c'etait...plein de gens biens , et , moi qui l'cafatais a en perdre mon maillet , et lui .. , digne me regardais et disait:

" en cadanse mon brave ,a chaque coup que vous assenez,
le roi d'angleterre en prend plein le c..
l
mais la cloche sonne .... , monsieur ...., il faut que j'aille prendre mon quart!!

maitre calfat
guillaume masticot

maquettistement Hervé

more_horiz
re a tous et au forum;

Pauvre diable de Maitre Masticot!!!!!

le capitaine et son equipage le considere comme un parriat : mais quelle idée de cafater a la mie de pain !!!
le pauvre diable a beau leur expliquer que la mie de pain et pour le "rat d'font cale , il le tienne responsable des nombreuese voie d'eau qui engorge l'Aphrodite !!!

mais , Maitre Masticot a plus d'un tour dans son sac , il a volé la chemise du Capitaine pour calfater son barril de rhum , qu'un eclats avait fendu lors de l'affrontement contre les Anglois!!!!

he puis , il a invité les rescapés de cette bataille a boire:

a la sante du roi de france , et merde pour le roi d'angleterre qui nous a declaré la guerre!!!!!

le temps et maintenant tres calme , comme la mer , l'Aphrodite , ce magnifique vaisseau , se morphond lamentablement , tel une crevette hors de l'eau , attendant que son Capitaine ordonne de larguer les amarres...

mais ceci est une autre histoire , Monsieur , ilest tard faut que j'rentre chez moi Monsieur.........................................

Maistre Guillaume Mastico
calfateur

le temps pour le Maitre Calfat de reunir

maquettistement Hervé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: