La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionHistoire participative EmptyHistoire participative

more_horiz
Comme vous avez l'air de prendre gout à cette aventure, et de vouloir y participer je vous propose d'écrire le journal du personnage qui vous correspond.

En gros : je fais la trame générale du récit et vous consignez par écrit les sentiments de votre "personnage".

Ca permet de m'aiguiller et de donner plus de profondeur à l'histoire.

Dernière édition par Yuth le Mar 29 Juin 2010, 11:59, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionHistoire participative EmptyRe: Histoire participative

more_horiz
nous ne sommes pas à bord du HMS titanhips Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je me suis fait un petit un historique de personnage dans le sujet "les aventures loufoques de l'Aphrodite", j'ai essayé de melanger un semblant de cohèrence historique et de realité avec mon "profil" sur le forum sourire

Dernière édition par Flash le Mar 21 Juil 2009, 13:28, édité 1 fois

more_horiz
tu corriges tes fautes d'aurtograffe ou je le fais ? Laughing

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
j'ai fait ça vite fait, je les corrigerais ce soir Wink

more_horiz
Bien vu. Cela permet à chacun de s'exprimer sans nuire à l'unité du récit. Ton idée de l'Aphrodite, c'est jubilatoire. Very Happy

more_horiz
Andy a écrit:
Bien vu. Cela permet à chacun de s'exprimer sans nuire à l'unité du récit. Ton idée de l'Aphrodite, c'est jubilatoire. Very Happy

c'était l'idée Razz

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
sluta tous, et a 'equipage

je ma pose la question : notre "tres chere amis" billy n aurait'il pas droit a etre embarque dans cette aventure ??

peut etre le rencontrerons nous sur ces mers lointaines, lachement abandoné par ses amis anglois ??????

le fait qu'il soit amis avec les "terribles françois" n'a pas dut jouer en sa faveur

bon je me sert une rasade de rhum est je sors!!!

maitre calfat

maquettistement Hervé

Histoire participative Snooze10
Histoire participative Flag0110Histoire participative Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
c'est prévu Wink

je n'oublie personne ne t'inquiète pas sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ben pour une histoire participative, c'est à la mode mais ça marche pas lerche !
On dirait qu'il y'a plus personne sur ce rafiot ! Même plus le chat du cuistot ! Plus rien ni personne à la cambuse (mon coin préféré avec la bibliothèque et mon hamac, près de la Sainte-Barbe.)
Et on dit que scélérats, euh, c'est les rats, qui quittent le navire en premier !!!!

more_horiz
j'ecris au bureau quand j'ai un peu de temps...

et en ce moment c'est le rush Razz

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Moi, Antoine de Saint Scalpel, cela m'arrange plutôt. Plus l'expédition dure (et nous sommes toujours en rade) et plus mes patients qui veulent me faire un procès, auront le temps de mourir des suites de mes interventions. Histoire participative Icon_biggrin

more_horiz
Bon, le rafiot a pas l'air complétement déserté mais faudrait qu'ils mettent des matelots à pomper pasque l'eau monte dans les cales et si on compte sur cette vieil outre pleine de vin qu'est le calfateux pour boucher les troux, on va tous ête noyés !

more_horiz
re

bahhhh, il a deux main et une jambe le calfateu!!!!!!!!!!

peus pas tous faire !!!, deja qu'le charpentier s'est fait la belle ;qu' le toubib empute a tour de bras et qu'cap'taine se pose des questions sur sa prose ......................
poove calfateur ,entre les rats qu'ont mangés le chanvre et la poix qu'est pas chaude , y vas finir pas y laisser sa deusieme jambe , heureus'ment qu'j'ai du tafia pour m'donner du courage ,
j'vais deman'des du rab de rhum pacqu'y prent l'eau de toute part ce raffiot....

.cafateusement herve

maquettistement Hervé

Histoire participative Snooze10
Histoire participative Flag0110Histoire participative Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionHistoire participative EmptyHistoire parcipative de l'Aphrodyte

more_horiz
guillemaut a écrit:
re
bahhhh, il a deux main et une jambe le calfateu!!!!!!!!!!
peus pas tous faire !!!, deja qu'le charpentier s'est fait la belle ;qu' le toubib empute a tour de bras et qu'cap'taine se pose des questions sur sa prose ......................
poove calfateur ,entre les rats qu'ont mangés le chanvre et la poix qu'est pas chaude , y vas finir pas y laisser sa deusieme jambe , heureus'ment qu'j'ai du tafia pour m'donner du courage ,
j'vais deman'des du rab de rhum pacqu'y prent l'eau de toute part ce raffiot....
.cafateusement herve

Donc il en reste au moins quatre à bord !
Allez le Calvateux, on trinque au rhum !
Un dernier pour la route (du rhum) !

more_horiz
Pas de nouvelles depuis plus de 5 semaines !!!
Serait-on en cale sèche et qu'on me l'a pas dit ???

more_horiz
Toujours le désert, ce rafiot !
On devrait lui changer le nom et l'appeler : "le chameau" !

more_horiz
j'ai plus trop le temps en ce moment j'avoue...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Bon, ton histoire sur le titanhic, il commençait bien ton réci(f).

Ok, je prends la porte.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Salut, Amiral !
Oui mais t'es pas tout seul ! les autres membres de l'équipage pourraient faire un effort avant que cette belle aventure ne tombe à l'eau !
Un p'ti mot d'encouragement, peut-être !!!
Mes respects, Amiral
RdFdC

more_horiz
Mon Capitaine ! Oh, mon capitaine ! et Auguste Seigneurerie,

Je me dois de signaler que conformément à vos ordres, l'officier canonnier, prétendu ci-devant Jean-Archibald Bart, dit "Le canard" et le dit Seamus McFly, maître de chaloupes et canots ont été débarqués hier à l'escale de Brest, notre port d'attache ; il s'en est fallu de peu qu'il n'y ait un incident car un quidam en a profité pour monter à bord et faire scandale.
Ces deux membres de l'équipage, des graînes de mutins au mauvais esprit ne doivent vraiment qu'aux consignes de clémence que votre Seigneurerie a énoncé de ne pas finir au bout d'une corde ou sur la planche à requins.
Néanmoins, malgré leur incompétence notoire, il va falloir les remplacer ainsi qu'une grande partie des matelots qui ont profité de toucher leur solde pour se disperser dans les tavernes du port ou d'aller louer les services de dames légères qui arpentent la rue de Siam.
Malgré des mesures énergiques et une campagne de recrutement qui grève lourdement le budget du navire en tournées de rhum dans la Taverne, à ce jour, nous n'avons recruté qu'un maître navigateur cartographe de renommée qui ne peut à lui seul remplacer ceux qui ont débarqué !
Aussi, si le maître-canonnier et le maître des chaloupes faisent amende honorable et voulaient bien se livrer et nus sous la chemise et corde au cou comme "les bourgeois de Calais", serait peut-être t'il judicieux de décréter une amnistie générale assortie d'une clause de non-récidive absolue qui mènerait au gibet, celui qui ne la respecterait pas.
Même si notre République Impériale se doit d'être sans pitié, la Justice doit savoir faire grâce !
Je vous implore, Auguste Capitaine, de m'excuser d'oser m'adresser directement à vous avec une pareille missive qui m'aurait valu une lettre de cachet à l'époque du Tyran mais ce n'est pas en restant à quai ou en cale sèche que notre fier vaisseau sera bien utile à notre Patrie commune !
Formule de politesse, etc, etc, ...

descriptionHistoire participative EmptyL'Aphrodyte remet les voiles !

more_horiz
Bon ! Je sais pas ce que j'ai mais aujourd'hui mais je merde avec les balises, failli louper l'entrée du port" et comme disait ma grand-mère : " Qui casse la poignée, perd sa balise" !
ça doit être du aux tournées de sirop d'érable, macérées, fermentées et enfin,distillées dont m'ont pourvu mes cousins d'Alberta du Sud !
"Mais attendez moi, bandes de c... !" m'écriais-je !
Ces crétins relevaient la passerelle d'embarquement au point même où j'arrivais in-extremis, justatan comme on dit dans l'Empire du Soleil Levant et au dernier moment, déboulant comme diable en furie sur le quai !
Heureusement que le chat du cambusier (on est ennemis pour justifier nos boulots sinon on est copains comme cochons bretons ! ) m'a envoyé un message car avec les croquette WI-FI, quand on pète, on peut communiquer mieux que sur fesses bouc ! et ça sent pas mauvais !
Bref, il me faisait part du prochain départ de notre chère frégate et m'invitait à rentrer le plus rapidement possible pour ne pas louper la marée (ou l'Amarrée, si vous voulez, parlant de L'Aphrodyte qui y est depuis 6 mois ! ).
Un coup d'aile de Recouvrance et me voilà atterri à la Concorde (ex-place de la Révolution, ex-place de grève ; je dis ça pour ceux qui connaissent pas la Capitale ! ) euh non, l'inverse, un coup d'aile de Concorde et j'atterris à Recouvrance, baluchon plein de sirop d'érable sur le dos, pour foncer vers les quais !
Un instant, je suis essoufflé à courir comme ça !
C'est à cet instant ultime que je pousse le cri qui tue :
"Mais attendez moi, bandes de c... !"
Enfin, j'embarque. En un véquande comme disent les anglois, je ne sais par quel miracle, le vaisseau a été remis en état de naviguer. M'appuyant au bordé supérieur, je vois des charrettes de boulangers partir, tous disant qu'il était dur de gagner sa croûte quand on a livré la mie.
Guillemaut m'expliquera ...
L'équipage s'affaire ; je jette un oeil sur la passerelle :
Msgr Andy est tout pimpant dans un uniforme tout neuf mais Monsieur Yuth est assis dans un angle, l'air fatigué et inquiet ... jetant de temps à autre son regard par dessus bord puis replongeant dans ses réflexions qui ont l'air d'être sombres.
Dans l'entrepont, le chat m'émancipe :
L'Empereur a décrété l'amnistie générale à l'occasion de la naissance de la 4 me portée de sa chatte favorite et Msgr Andy se voit rétabli dans tous ses titres. Il serait question qu'il prenne le commandement de notre frégate ; quand à Monsieur De la Moria, Yuth, qui doit sa promotion à M. Pierre De Villeneuve, à l'époque, préposé aux signaux de fanions a Ministère, il est très inquiet.
En effet, l'Empereur envisage de remplacer Villeneuve qu'a pas assez la moelle (n'a-t'il pas dit de lui, en égyptien ancien, après Aboukir, "celakelos" à moins que ce ne soit en grec ? ) mais ne sait par qui :
Ganteaume ? voilà ce qu'il en dit « Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. »
Villaret De Joyeuse est en disgrâce, dans un "placard doré" (ancêtre du parachute) à la Martinique (à la Ma'tinique, à la Ma'tinique ! Donnes du rhum à tonum ! )
L'Empereur pense à Bruix, un homme discret, qui n'en fait pas, compétent mais très malade à ce que l'on dit.
AHHH ! Où est le temps glorieux des De Grasse, Suffren et autres destins !
Bref, Messire Yuth De la Moria a du souci à se faire, de quoi lui ronger les sang mais demander une potion à notre chirurgien risquerait d'être un aller-simple vers l'enfer. Pour lui, c'est sans doute le dernier commandement !

Bon assez épilogué sur les malheurs et bonheurs de nos supérieurs que je vous narre brièvement mes vacances chez mes cousins canadiens :
Là-bas, le journée de travail finie, on prend un bain puis on se rend en charrette au trocson du fort le plus proche ! Plat traditionnel de haricots au lard, sapristi, puis maintes tournées de rhum, d'ale et d'érable distillé jusque tard dans la nuit polaire.
Mais gare ! Ne vous laissez pas prendre par la "Mountie", la police à cheval sur les réglements, qui vous envoie, vite fait, dégriser en cellule si vous vous avisez de parler le vieux françois au lieu de l'anglois officiel.
Mon cousin a persuadé une demi-douzaine de castars qui voulaient retrouver leur cousins belges du continent dans le département du Haînaut du sud à revenir avec moi ; ce sont d'excellents coupeurs et tailleurs de bois qui rendraient maints services à notre charpentier mais comme, dans le trajet de retour, ils ont à moitié dévoré les membrures du rafiot, je leur ai indiqué un chantier de construction où aller gagner leur pitance pour qu'ils ne bouffent pas l'Aphrodyte qu'a assez de malheurs d'autant qu'un chat dénommé Oskar, tournait autour, ces derniers temps et que c'est, semble-t'il un véritable porte-poisse sur les bateaux où il embarque.
Comme le dit Monsieur Fouché, Ministre de la Police et de l'intérieur : "un chat, ça va ! c'est quand il y en a beaucoup que cela commence à poser problème !"
Bon, suffit pour la journée et, en plus, je dois récupérer du décalage horaire !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: