Bonjour à tous !
Arrière Papy de 67 ans je "construis" des maquettes de bateaux à voiles navigants à partir de plans.
Exception avec un remorqueur et un chalutier qui sont des kits.
A mon actif ( attention je fabrique mes maquettes à ma façon, ce qui risque vous étonner)
Je ne me prend pas pour un grand modéliste mais un amateur qui voit évoluer entre ses mains de beaux navires avec une histoire.
Mes maquettes :
La frégate la Belle Poule de 1834 au 1/50 (mise de côté car ma femme la trouve triste, elle est noire : elle a ramené les cendres de Napoléon )(plan AAMM)
L' Hermione au 1/50 navigante, plan de l'asso Hermione, La Fayette
La Recouvrance (Brest) au 1/33 navigante (plan AAMM)
L'Etoile 1932 au 1/33 navigante (plan AAMM)
Et un bateau à aubes sortie de mon imagination (16 kg). Plans, moteur vapeur, chaudière , etc de ma fabrication mais cela reste anecdotique et dangereux !
Et aujourd'hui je démarre l'astrolabe de Dumont d'Urville au 1/50 (plan AAMM)
J'ai des vidéos sur Youtube, à voir dans 8 jours (règlement pour les nouveaux)
Salut à tous
Arrière Papy de 67 ans je "construis" des maquettes de bateaux à voiles navigants à partir de plans.
Exception avec un remorqueur et un chalutier qui sont des kits.
A mon actif ( attention je fabrique mes maquettes à ma façon, ce qui risque vous étonner)
Je ne me prend pas pour un grand modéliste mais un amateur qui voit évoluer entre ses mains de beaux navires avec une histoire.
Mes maquettes :
La frégate la Belle Poule de 1834 au 1/50 (mise de côté car ma femme la trouve triste, elle est noire : elle a ramené les cendres de Napoléon )(plan AAMM)
L' Hermione au 1/50 navigante, plan de l'asso Hermione, La Fayette
La Recouvrance (Brest) au 1/33 navigante (plan AAMM)
L'Etoile 1932 au 1/33 navigante (plan AAMM)
Et un bateau à aubes sortie de mon imagination (16 kg). Plans, moteur vapeur, chaudière , etc de ma fabrication mais cela reste anecdotique et dangereux !
Et aujourd'hui je démarre l'astrolabe de Dumont d'Urville au 1/50 (plan AAMM)
J'ai des vidéos sur Youtube, à voir dans 8 jours (règlement pour les nouveaux)
Salut à tous