La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionComment immobiliser un enroulement fil de rousture ? EmptyComment immobiliser un enroulement fil de rousture ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai consolidé la fixation des 2 éléments d'un mat de beaupré (en bois) à l'aide d'une surliure. Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure façon d'immobiliser définitivement cet enroulement de fil textile sur son support (collage, vernissage, etc...) ?

Je vous en remercie par avance de vos conseils.

Michel

descriptionComment immobiliser un enroulement fil de rousture ? EmptyRe: Comment immobiliser un enroulement fil de rousture ?

more_horiz
Bonjour,
Si tu as fait un nœud constricteur, normalement il ne bougera pas.
Mais d'une manière générale, je mets toujours une petite goutte de cyano pour bloquer les nœuds.
Amitiés.
Fred

descriptionComment immobiliser un enroulement fil de rousture ? EmptyRe: Comment immobiliser un enroulement fil de rousture ?

more_horiz
Merci pour vos conseils

Michel

more_horiz
Comme il existe une foultitude de colles cyano, et que je ne travaille qu'avec la colle blanche (sur du bois) laquelle est la plus adaptée pour bloquer un nœud sur un petit anneau en laiton ?

Merci
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: