Bonjour, me voila à ma première réalisation, un Gouverneur Ketch 2 Mâts, je ne suis pas du tout un expert en mécanique, c'est pour cela que je demande votre soutien. Je ne l'ai pas encore réalisé donc je ne connait pas son poids. Il a une longueur d'environ 1.20 m et une envergure maxi de 24 cm. C'est un voilier motorisé, pour les rentrées et les sorties du port et quand il y a plus du tout de vent. J'ai un budjet maximum de 200 € pour ce voilier. Et j'aurais besoin d'aide pour trouver les servos et le moteur. Je fais ma liste... je doit réflechir et trouver :
- Un système pour enrouler dérouler le génois et les voiles et/ou serrer et déserrer le génois et les voiles. (En tout 3 voiles)
- Un servomoteur ou deux, pour faire incliner les deux autres voiles.
- Un servomoteur pour le gouvernail, et un moteur électrique.
Mais voila, j'hésite j'hésite, je ne sais pas quel servomoteur prendre pour le gouvernail et quel moteur prendre pour le voilier, sachant que pour le moteur, je vais l'utiliser que pour l'entrée et la sortie du port donc je vais l'utiliser que sur 1/4 de la naviguation complète. D'ailleurs j'ai deja pensé à ça ... Pas trop cher et largement suffisant : http://www.conrad.fr/moteurs_electriques_gz_p_19379_19432_213635
celui à 12.95 €
Voila, j'enverrai d'autres infos plus tard, deja vous en pensez quoi ?
- Un servomoteur ou deux, pour faire incliner les deux autres voiles.
- Un servomoteur pour le gouvernail, et un moteur électrique.
Mais voila, j'hésite j'hésite, je ne sais pas quel servomoteur prendre pour le gouvernail et quel moteur prendre pour le voilier, sachant que pour le moteur, je vais l'utiliser que pour l'entrée et la sortie du port donc je vais l'utiliser que sur 1/4 de la naviguation complète. D'ailleurs j'ai deja pensé à ça ... Pas trop cher et largement suffisant : http://www.conrad.fr/moteurs_electriques_gz_p_19379_19432_213635
celui à 12.95 €
Voila, j'enverrai d'autres infos plus tard, deja vous en pensez quoi ?