Après le Condorcet, début du chantier du SMS Seydlitz au 1/350.
Un peu d’info Wikipedia :
C'est le quatrième croiseur de bataille allemand construit à Hambourg par les chantiers Blohm & Voss. Lancé en mars 1912, mis en service en mai 1913, il a coûté 44 685 000 marks-or. Il est intégré dans le 1er groupe de reconnaissance (I. Aufklärungsgruppe) de la flotte de haute mer (Hochseeflotte) commandé par l'amiral Hipper dont il porte la marque de juin 1914 à fin novembre 1917, hormis les quelques mois où elle est portée par le SMS Lützow, et après sa mise hors de combat au Jutland, par le SMS Moltke, le SMS Seydlitz subissant de longs mois de réparations.
Dégrappage de la coque et du pont. Puis montage des canons en laiton au lieu de ceux d’origine.
Ça démarre tranquille. Je vais essayer de ne pas faire les quelques erreurs du Condorcet (perte de pièces, trace de colle...).
Un peu d’info Wikipedia :
C'est le quatrième croiseur de bataille allemand construit à Hambourg par les chantiers Blohm & Voss. Lancé en mars 1912, mis en service en mai 1913, il a coûté 44 685 000 marks-or. Il est intégré dans le 1er groupe de reconnaissance (I. Aufklärungsgruppe) de la flotte de haute mer (Hochseeflotte) commandé par l'amiral Hipper dont il porte la marque de juin 1914 à fin novembre 1917, hormis les quelques mois où elle est portée par le SMS Lützow, et après sa mise hors de combat au Jutland, par le SMS Moltke, le SMS Seydlitz subissant de longs mois de réparations.
Dégrappage de la coque et du pont. Puis montage des canons en laiton au lieu de ceux d’origine.
Ça démarre tranquille. Je vais essayer de ne pas faire les quelques erreurs du Condorcet (perte de pièces, trace de colle...).