C'était noël... Et on m'a offert en surprise un kit UGears (U comme Ukraine).
Je connaissais de très loin ce type de maquettes tout bois avec plein d'engrenages et un style particulier.
La boite que j'ai eu est un modèle de leur gamme : le Roadster VM.
Je ne vais pas en faire des tonnes sur un montage d'une quinzaine d'heures, sans difficulté (à condition de suivre scrupuleusement le manuel pour une fois ! ). Tout est en planches prédécoupées au laser (437 pièces de contre-plaqué de très bonne qualité) à dégrapper, les fixations des pièces se faisant par emboîtement, élastiques, et cure-dents. Pas de colle du tout, juste un morceau de cire de bougie pour lubrifier les mécanismes !
Et à ma grande surprise, ce "truc" d'une trentaine de cm est d'une précision redoutable tant dans les découpes laser au 1/10è, que dans la conception remarquable de tous les mécanismes !
Parce que cette voiture... Roule, tourne, le levier de la boite de vitesse permet d'aller en avant, neutre ou arrière, les pédales de frein et d'accélérateur fonctionnent, les portières s'ouvrent, les dossiers s'inclinent, les amortisseurs... amortissent ! Les 2 capots s'ouvrent et vous verrez les pistons du moteurs fonctionner pendant que la voiture avance...
La propulsion étant assurée par un système de remontoir (la roue de secours) à élastiques sous la capote.
La vidéo UGears :
Et mes propres photos :
Bref, une très bonne distraction (ça tombait bien, je n'étais pas chez moi, mais à la campagne), et la découverte de maquettes différentes !
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Je connaissais de très loin ce type de maquettes tout bois avec plein d'engrenages et un style particulier.
La boite que j'ai eu est un modèle de leur gamme : le Roadster VM.
Je ne vais pas en faire des tonnes sur un montage d'une quinzaine d'heures, sans difficulté (à condition de suivre scrupuleusement le manuel pour une fois ! ). Tout est en planches prédécoupées au laser (437 pièces de contre-plaqué de très bonne qualité) à dégrapper, les fixations des pièces se faisant par emboîtement, élastiques, et cure-dents. Pas de colle du tout, juste un morceau de cire de bougie pour lubrifier les mécanismes !
Et à ma grande surprise, ce "truc" d'une trentaine de cm est d'une précision redoutable tant dans les découpes laser au 1/10è, que dans la conception remarquable de tous les mécanismes !
Parce que cette voiture... Roule, tourne, le levier de la boite de vitesse permet d'aller en avant, neutre ou arrière, les pédales de frein et d'accélérateur fonctionnent, les portières s'ouvrent, les dossiers s'inclinent, les amortisseurs... amortissent ! Les 2 capots s'ouvrent et vous verrez les pistons du moteurs fonctionner pendant que la voiture avance...
La propulsion étant assurée par un système de remontoir (la roue de secours) à élastiques sous la capote.
La vidéo UGears :
Et mes propres photos :
Bref, une très bonne distraction (ça tombait bien, je n'étais pas chez moi, mais à la campagne), et la découverte de maquettes différentes !
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