@Bernard, merci à toi. Je regarderai ça si j'ai le temps car certaines choses me semble bien différentes par rapport aux nombreuses aides que j'ai pu avoir (des spécialistes également).
Dans ce loisir qu'est le monde du modélisme (y compris virtuel comme la modélisation 3D) , chacun fait comme il veut et s’arrête au niveau de précision qu'il entend.
Faire les choses avec sérieux sans se prendre au sérieux est une devise que j'essaie de toujours m'appliquer.
Si certaines de mes remarques peuvent être sujet à polémique ou interprétation, je l'admet tout à fait. Je les formules d'ailleurs au conditionnel. Mais la plupart des remarques que je t'ai faites sont indiscutables.
Si en modélisme à des échelles du 1/100 , 1/250 et plus petites encore le modéliste ne peut évidement pas faire figurer certains détails. En modélisation 3D où les limites de l'échelle n'existent pas, les détails pouvant être visibles peuvent être représentés avec une certaine rigueur.
Bien entendu tout dépend par ailleurs du but du modèle 3D. j'en ai fait beaucoup pour des petites vidéos où les bateaux modélisés n'apparaissaient que de loin. Nul besoin dans ces cas de s'appesantir sur la précision.
Dans ton cas où il s'agit d'un modèle que l'on peut comparer à un modèle d'exposition et qui a certainement nécessité pas mal de boulot, je trouve dommage d'y voir figurer certaines erreurs qui le décrédibilise un peu aux yeux des amateurs.
Mais chacun fait comme il veut.
Bernard
PS: des images en 4K doivent faire 3840 x 2160 pixels. Pour les imprimantes 3D.
Tes images qui font 2560 x 1440 pixels sont des images WQHD . 2K pour les imprimantes 3D