La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
michel bernard
St Etienne
LE CORRE Christophe
fpesle
Iceman29
JJM †
chris
lardy
mcpleiades
Dagornson
dakota59
PLEF
Charles Qc
lionel45 †
philiparus
Cédric
migou31
redoutable
dewoitine
buzz l'éclair
Pierre66
Marin13
miel
dark83000
28 participants

descriptionCroiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyRe: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris

more_horiz
Bonjour Chris,

Vous avez choisi un temps ou les bateaux étaient superbes et vous l'avez magnifiquement rendu.
Maintenant, reste à vérifier : cyborg ... robot ... humain ... les deux sans doute ?

Blague à part ... Je me sent tout petit, maintenant.

En plus, je suis en train de baver sur mon clavier !

marin

descriptionCroiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyRe: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris

more_horiz
Merci encore pour vos commentaires  drunken  cheers
J'ai pris un grand plaisir à réaliser ce modèle, j'étais comme un gamin quand j'ai commencé la coque (la bave aux lèvres moi aussi Very Happy ) et assez fière du résultat, je l'avoue. Pouvoir le comparait au Dupuy de Lôme, c'est encore deux générations et deux styles qui se côtoient. Et le Dévastation fait vieille barque à côté  Laughing

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
bonjour .
j'adore ces croiseur de cette époque .
quel finesse à cette échelle  Bien 
Michel

more_horiz
Oh ben merdalors, j'avais loupé ton Gloire terminé Chris! 

Magnifique boulot, comme d'hab. Superbe!  Bravo!

more_horiz
Chris, je découvre ton travail aujourd'hui.

Bravo, j'ai parcouru tes sujets avec admiration et grand plaisir.
Je ne suis pas familier de cette échelle et je dois avouer que autant de finesse me sidère quelque peu.
L'habileté nécessaire me parait assez largement au dessus de la moyenne.
La rigueur historique que tu t'imposes et la qualité globale de tes réalisation m'impressionnent.

Les modèles de la marine de cette époque, qui me font penser toujours aux œuvres de Jules Vernes, ne sont pas très courants.
Dans une autre immense échelle, je me permet de te mettre ce lien vers un modèle du Bouvet réalisé par un modéliste aujourd'hui décédé Jean Noêl Leroux.
https://5500.forumactif.org/t2891-diorama-le-cuirasse-bouvet-au-mouillage-en-rade-de-lorient

Bravo à nouveau pour ce superbe travail de modéliste.

Bernard

more_horiz
Bernard Huc a écrit:

Dans une autre immense échelle, je me permet de te mettre ce lien vers un modèle du Bouvet réalisé par un modéliste aujourd'hui décédé Jean Noêl Leroux.
https://5500.forumactif.org/t2891-diorama-le-cuirasse-bouvet-au-mouillage-en-rade-de-lorient

Bernard

Bonjour
Effectivement, le diorama de Jean Noël Leroux est fantastique !
Dans la discussion de ce site je n'ai pas trouvé d'indication de l'échelle, une idée ?
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Une grande échelle visiblement vu la taille de la vitrine, il faisait 117 mètres, peut être du 1/100 ou moins..

https://5500.forumactif.org/t2891p25-diorama-le-cuirasse-bouvet-au-mouillage-en-rade-de-lorient

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
1/50, tous ces modèles sont à cette échelle.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-relecq-kerhuon-29480/jean-noel-le-roux-maquettiste-hors-pair-6019714

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Salut Bernard, merci pour ton message Embarassed
Tu ne peux pas imaginer combien de temps j'ai pu baver devant le modèle de Monsieur Leroux. C'est une vraie beauté ce diorama du Bouvet. Une référence pour moi mais à GRANDE échelle sourire J'avais suivi en partie son montage sur un autre forum et oui c'est bien du 1/50 comme l'a écrit Pascal. 2,44 mètres le bestiau Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 198030039

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour.
Incroyable réalisation...c'est superbe!! quand je pense que je m'en voit avec simplement la maquette d'un Torpédo de chez Heller au 1/400....!!!
Encore bravo pour cette magnifique maquette!.
Olivier.

more_horiz
Il m'avait échappé celui là....Au top niveau encore une fois et que dire d'une réalisation à cette échelle, tout simplement bravo. N'ayant pas ton talent de "Scratcheur" j'attends qu'un manufacturier le sorte, car c'est un monument de la marine qu'il faut avoir sur son étagère!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: