Hello les marins !! J'avais complètement zappé qu'il y avait aussi un petit espace aérien ici
En mars dernier, j'avais commis ce petit Airco !
En mars dernier, j'avais commis ce petit Airco !
J'avais choisi de représenter l'avion de l'as britannique (8 victoires) Captain Arthur Gerald Knight (30 juillet 1895 - 20 décembre 1916 - DSO, MC). Sous le commandement du major Lanoe Hawker dans le 24e Squadron de la RFC, il commença sa série de victoires (toutes sur son Airco DH-2) le 22 juin 1916 en abattant un LVG C.VI (biplan de reconnaissance) au-dessus de Courcelette. Ses deux prochaines victoires furent du type "driven down out of control" ("contraint au décrochage") puis pour son quatrième combat le 14 septembre, il aida le capitaine Stanley Cockerell à incendier un chasseur Fokker. Le lendemain, il détruisit lui-même en solitaire un autre chasseur allemand. Un mois plus tard, il fait perdre de nouveau tout contrôle à un Roland C.II. Le 28 octobre, Knight fut attaqué par Boelcke et Böhme lorsque McKay, poursuivi par Richthofen, passa entre Knight et ses assaillants. Dans les manœuvres d'esquive, les roues du train de l'avion de Böhme heurtèrent l'aile supérieure de celui de Boelcke, le crash qui s'ensuivit fut fatal à Boelcke. Le 9 novembre 1916, Knight partage avec Alfred Edwin McKay et Eric Pashley une nouvelle destruction d'un avion ennemi.
Knight fut transféré en décembre au 29e Escadron de la RFC en tant que commandant du "B Flight", pilotant toujours un DH.2. Le 16 décembre 1916, il remporta sa huitième victoire au nord-est d'Arras. Quatre jours plus tard, le 20 décembre, menant une ultime patrouille (avant dix jours de congé) de 4 avions et au contact d'un groupe allemand, il s'engagea dans un dogfight contre Manfred von Richthofen devenant la 13ème victime du Baron rouge, près de Monchy-au-Bois.
Knight fut transféré en décembre au 29e Escadron de la RFC en tant que commandant du "B Flight", pilotant toujours un DH.2. Le 16 décembre 1916, il remporta sa huitième victoire au nord-est d'Arras. Quatre jours plus tard, le 20 décembre, menant une ultime patrouille (avant dix jours de congé) de 4 avions et au contact d'un groupe allemand, il s'engagea dans un dogfight contre Manfred von Richthofen devenant la 13ème victime du Baron rouge, près de Monchy-au-Bois.