La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionUSS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) EmptyUSS Missouri 1943 (1/700 Fujimi)

more_horiz
Voici donc le kit du Missouri fait par Fujimi.

Un kit pas tout jeune et ca se voit, surtout en comparaison de kits plus modernes...

Mais comme je veux surtout m'en servir pour faire des essais de camo avant éventuellement de le refaire au 1/350, on ne va pas chipoter !
Surtout a 11€...

Bref, passons aux photos :
les couleurs sont pas top car photos prises hier soir en rentrant du concert de U2...

La coque vue de dessus :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou10

Quelques détails de la coque

Le pont arrière :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou11

la partie centrale :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou12

USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou13

la pièce du pont avant :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou14

Fujimi ne fait pas dans le détail avec 2 lests !!!
Trumpeter si tu nous lis, penses à en mettre au moins 1 !!!
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou15

Les différentes pièces du chateau :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou16

USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou17

USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou18

L'artillerie principale, avec les manchons a faire en mastic...
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou19

Les pièces de DCA
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou20

si vous arrivez a reconnaitre les 40mm bofors zetes balezes...
Je vais voir si je n'en ai pas en rab sur mon richelieu ou dans la boite a rabiot
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou21

Les canons de 127 :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou22

la planche de decals lol!
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou23

En bref, un kit accessible à ceux qui veulent se mettre au 1/700 et au petit gris sans se ruiner.
pour ceux qui voudront faire un beau modèle du Missouri se pencheront plus sur le Tamyia.
Mais le prix n'est pas le même...

Il sera donc parfait pour son objectif : faire des essais de peinture

Dernière édition par Yuth le Mer 15 Juil 2009, 15:09, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) EmptyRe: USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi)

more_horiz
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou12

Salut sourire

Je trouve ça galere quand une partie des oeuvres mortes est moulée directement avec la coque...

descriptionUSS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) EmptyRe: USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi)

more_horiz
je suis assez d'accord avec toi, c'est surtout embetant pour le masquage...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Les tourelles + canons en une seule piece c'est assez etonnnant aussi:

USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Missou22

Mais bon ça a l'air d'etre quand meme une petite maquette simpa sourire

more_horiz
L'ancien a écrit:
yuth a écrit:
En bref, un kit accessible à ceux qui veulent se mettre au 1/700 et au petit gris sans se ruiner.
pour ceux qui voudront faire un beau modèle du Missouri se pencheront plus sur le TAMIYA.
Mais le prix n'est pas le même...
Il sera donc parfait pour son objectif : faire des essais de peinture

Pour ce qui est d'un kit de démarrage, cela être le cas, mais, mais, pour le peinturlurage là "maquette de débutant" je suis aussi septique que la fosse du même nom !

Peindre le pont avec le château en place comme dit Flash, dur, dur, surtout avec le système 148-> brossage 62/63, pas tout cuit !!!

Les tourelles + canons en une seule pièce c'est assez étonnant aussi:
, oui c'est bizarre mais après tout il faut voir le prix, par contre pour peindre le tube et le support t'as intérêt à avoir un pinceau à piquer !!!!

A + Courage, l'ancien

USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) 01634710

pour le camo, comme je ferais la mesure 32/22, le pont sera a peu près aussi bleu que le chateau, donc rien de dramatique.

Pareil pour les canons, ils étaient de la même couleur que les tourelles...
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Paint10

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Dis moi a quelle echelle il est ce missouri??

more_horiz
Je crois que c'est le 1/700 Wink

more_horiz
vivi c'est du 1/700 ^^

j'ai oublié de le préciser dsl...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
hello,

le confirme le Missouri de chez Tamiya est plus bo que celui de Revell. En plus il y a un kit de détaillage de chez Eduard pour le tamiya.

Petite question le Missouri au 1/350 tu le feras version WW2 ou opération "tempete du désert" car dans les année 80, il as subit une refonte au niveau de l'armement et des mats. dans ce cas il faut prendre le New jersey car c'est sister ship et c'est la version modernisé du Missouri.

A+ Raphael

more_horiz
Dans la mesure ou je crois que Yuth veut se servir de celui-ci pour s'entrainer a son camo je suppose que ce ne sera pas la version "tempete du desert" sourire

more_horiz
hello

C' est koi un camo ?

more_horiz
Camouflage Wink

more_horiz
raphael a écrit:
hello

C' est koi un camo ?

le camouflage pour dérouter les observations des ennemis...
Ils étaient vraiment pensé en 3 dimensions, ils devaient dérouter des périscopes : au niveau de la mer, des navires ennemis : au dessus du niveau de la mer et même des avions : en altitude...

Celui que je veux faire est celui qu'il arborait en 1944 :
USS Missouri 1943 (1/700 Fujimi) Paint10[/quote]

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: