La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Charles Qc
lionel45 †
Yuth
ludovic 54
Gianluca
Eric78
dewoitine
Canard
Pierre66
migou31
THIMARIE
BROMURE
16 participants

descriptionChar 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 EmptyRe: Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos

more_horiz
J'en ai un au 1/43 ,mais ce n'est pas du tout la même qualité de réalisme, même si il s'agit de l’Alsace aussi,bravo pour ces finitions.

descriptionChar 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 EmptyRe: Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos

more_horiz
Vieillissement vraiment génial, bravo ! Bravo... Bravo... Bravo...

more_horiz
Un grand merci les gars, il est quasi, j'essaie de poster des photos très vite (OK, ça je l'ai promis sur d'autres sujets).

more_horiz
Il y a quelques temps que j'avais fini ce gros monstre, mais oublié de le photographier!
Oubli réparé pour une fois.

Il s'agit donc de "l'Alsace" (Numéro 3 puis 93) à la fin des années Vingts (la photo n'est pas daté mais doit dater de 1929.
Le char a reçu ses décals et un empoussiérage relative marqué sur les flancs de la caisse, le système des chenilles ayant tendance à faire pas mal dégueuler sur les flancs.

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 1930Jb-2C-62

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 3930Jb-2C-72

J'ai eu un peu de souci avec le "3", les décals de la planche correspondent à un graphisme plus tardif et j'ai d'abord essayé de le rectifier au scalpel mais il s'est déchiré du coup j'ai refait le truc à main levé. C'est acceptable sans plus, mieux quand même que si j'avais gardé l'original!

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 1930Jb-2C-64

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 2930Jb-2C-66

Je n'ai pas d'indication photographique à propos de la plaque, il n'y a pas de photo de ce côté du char à ma connaissance, mais elles existaient à l'époque, j'ai donc utilisé celle du kit, cela éclaire un peu le flanc.

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 3930Jb-2C-70

Char 2C [Meng 1/35°] de Lostiznaos - Page 3 2930Jb-2C-69

Une petite photo de groupe de ce que j'ai de plus gros dans les années 18/25... Le FCM est quand même un gros monstre!

more_horiz
Il parait qu'un certain 14 juillet à Verdun les trottoirs se souviennent encore du défilé.Bravo pour l'ensemble!

more_horiz
superbe peinture et patine Bravo...

more_horiz
GONFARON a écrit:
Il parait qu'un certain 14 juillet à Verdun les trottoirs se souviennent encore du défilé.Bravo pour l'ensemble!

Oui j'ai lu ça aussi, j'imagine assez bien le tintammare vu l'échelle du char!

Et merci à tous les deux!

more_horiz
On est presque dans le steampunk avec ces machines ! Il est vraiment réussi... Bravo...

more_horiz
Tu as raison, il n'en faudrait pas beaucoup!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: