La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionEst-il possible de câbler en série 2 batteries 6 V pour avoir 12V ? EmptyEst-il possible de câbler en série 2 batteries 6 V pour avoir 12V ?

more_horiz
bonjour j'ai deux batteries de 6v et un chargeur de 12v comment je peut faire pour les charger ensembles( comment les relier )parce que je voudrais pas faire une connerie,merci d'avance.

descriptionEst-il possible de câbler en série 2 batteries 6 V pour avoir 12V ? EmptyRe: Est-il possible de câbler en série 2 batteries 6 V pour avoir 12V ?

more_horiz
ok je te remercie Mike

descriptionEst-il possible de câbler en série 2 batteries 6 V pour avoir 12V ? EmptyRe: Est-il possible de câbler en série 2 batteries 6 V pour avoir 12V ?

more_horiz
Attention toutefois que les 2 batteries soient identiques et avec le même niveau de décharge.

more_horiz
Salutations !

Je fais un petit écart (léger) au sujet du branchement en série, les batteries cadmium sont indisponibles et surtout interdites à la vente depuis quelques années.

Elles ont été (avantageusement) remplacé par les NiMh (métal hydrure) qui ont parfois plus du double de capacité pour le même format.

Ex: Pour mon Akula, j'utilise 3 packs:

1 pour la réception en 6V 2500mAh (format LR6)
1 pour le ballast en 6V 4600mAh (format LR14)
1 pour la propulsion en 8.4V 4600mAh

Et croyez moi, niveau encombrement, le soum c'est pas le top...
Du coup, tout ces packs sont assemblés sur mesure.

Woilou.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: